Renault Niagara Pick up
Pick-up oui… mais, par pour l’Europe !
Avec la loi de finances 2024 annoncée, le pick-up du travailleur français fait apparemment partie des cibles symbolisants “les méchants pollueurs”.
Réduit à 2 places s’il veut échapper à un malus délirant bien français, ce concept de 4×4 pourtant bien utile quand on est pro semble donc attirer toutes les ‘foudres vertes ».
Mais, à partir de 2027, il suffira de quitter l’Europe pour retrouver à la sortie d’une usine Renault (produit en Corée ?) le pick-up Niagara, qui, déjà sur le site maison sera « à l’image du renouveau de la gamme sur les marchés hors Europe ».
C’est l’un des huit véhicules prévus d’ici à 2027 par le constructeur qui a annoncé un grand plan d’investissement de 3 milliards d’euros.
C’est un pick-up de taille moyenne basé sur une nouvelle plateforme modulaire. Son design reprend toutes les caractéristiques des nouveaux modèles destinés aux marchés non-européens.
Généreusement dimensionné (4,90 m de long, son l’empattement frôle les 3 m), si via son hayon on a accès à une benne de chargement classique, le Niagara Concept a été conçu avec une transmission intégrale.
Mais celle-ci est générée par un moteur hybride léger de 48 V placé sur l’essieu avant et un moteur électrique utilisé pour générer la traction à l’arrière.