Guide d'achat range_rover_sv_coupe
RANGE ROVER SV COUPÉ

On aurait tendance à l’oublier en voyant le paysage actuel des gros SUV. Mais la carrière du Range Rover a débuté avec une unique version 3 portes. Quoi de mieux, pour fêter les 70 ans de la marque, que de renouer avec ce passé€ ? Le Range Rover SV Coupé est donc une réalisation spéciale de SVO (Special Vehicle Operations, l’antenne de Jaguar-Land Rover dédiée aux petites séries), sur la base du Range Rover. Long de 5,01 m, le SV Coupé n’a pas été raccourci par rapport à la version standard. L’ablation des deux portes arrière donne un style plus effilé, impression amplifiée par le toit abaissé de 8 cm. Même s’il ressemble comme deux gouttes d’eau au Range standard, seuls le capot et le volet inférieur de hayon sont communs.
A l’intérieur, le luxe est de mise. Quatre fauteuils habillés de cuir (potentiellement de couleur différente à l’avant et à l’arrière) sont entourés de marqueterie de luxe, rappelant l’univers des yachts. Sous le capot, SVO a mis ce qui se fait de mieux dans la gamme€ : le V8 à compresseur de 5,0€litres et 565 ch. La production est limitée à 999 exemplaires, pour un tarif aux environs de 300 000 €.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde