Un défilé à Goodwood et une exposition Range Rover à Solihull
Cette année lors du Goodwood Speedweek on fêtait un anniversaire. En effet, le légendaire Festival a été choisi par Land Rover pour célébrer le 50e anniversaire du Range Rover. Un défilé impressionnant de versions Classic et modernes du roi des SUV étaient de la « party »… Bien seuls car il y avait peu d’élu à qui l’on avait permis d’assister à l’événement, COVID et huis clos oblige.
La présence de modèles comme le Range Beaver Bullet qui a battu un total de 27 records de vitesse en 1975, Le Range de la Transaméricaine qui a traversé le Darien Gap en 1971 et l’incontournable châssis/moteur/transmission de 1969 qui défila en tête.
Mais, si nus avons tous manqué cette événement il reste aux plus inconditionnels du Lord Range l’exposition spéciale consacrée à ce modèle mythique, organisée dans le quartier général de Solihull.
Baptisée « The Range Rover Story », cette exposition installée à l’endroit même où le Range Rover est assemblé depuis 1970, propose à ses visiteurs un voyage dans le temps remontant aux origines du Range Rover, depuis le premier prototype « Velar » réalisé en 1967 jusqu’au tout nouveau Velar dévoilé lors du Salon de Genève.
Cette exposition interactive très réussie, on la doit en grande partie à Roger Crathorne, employé de la marque plus connu sous le pseudonyme de « Mr Land Rover» et qui a travaillé sur le développement du prototype Velar de 1967.


