mercredi, mars 29, 2023
AccueilAgendaRando Raid Monde - Agenda 2023

Rando Raid Monde – Agenda 2023

Laissez-vous tenter par des raids en 4×4 aux 4 coins de la planète, des étendues désertiques de Namibie aux denses forêts brésiliennes, trouvez la randonnée qui vous correspond. Découvrez également toutes les randonnées sur le territoire français et européen dans nos autres agendas. 

Liste des itinéraires de randonnées 4×4 à travers le globe 

3
Du 22 avril au 6 mai
> Désert du Namib

Expédition 4x4 Namib

La traversée intégrale par la Sperrgebiet. Ce voyage est d’une grande diversité puisqu’en deux parties: d’abord, la découverte des abords du Namib, au départ de Windhoek jusqu’à Lüderitz, avec montagnes de roches rouges et rondes (le Cervin d’Afrique), gravures rupestres, descente d’un canyon de roches en 4×4, immenses plaines jaunes sur fond de roches noires et de dunes rouges… Puis la traversée intégrale, en 7 jours du Namib par la Sperrgebiet, une zone diamantifère interdite à laquelle vous aurez accès grâce à l’autorisation spéciale des autorités, de Lüderitz à Swakopmund puis retour à Windhoek.

2 990 euros/ personne (hors aérien), à partir de 2890 euros (hors aérien)
+ 2 590 euros/location Land Cruiser 79 double cab équipé + complément d’assurance.
Geko Expeditions : +41 (0) 79 797 0330
www.gekoexpeditions.com

2
Du 27 juillet au 18 août
> Raid Etosha

Une aventure d’une rare intensité entre désert, montagne et océan, destinée aux raiders (6 véhicules maximum) ayant l’expérience du tout-terrain et du bivouac. Immensités du Namib, le désert le plus vieux du monde, montagnes de roches rouges et rondes, traversée du parc national d’Etosha où lions, zèbres, éléphants et girafes viennent s’abreuver à la saison sèche, rencontre avec les Bushmen et les Sans, peuples millénaires… Evolution en convoi ou traces. Les hébergement alternent entre lodges et campings de brousse parfois très sommaires. Quant aux Toyota 79 de location, ils sont équipés grand raid.

3 750 euros/personne en demi- pension (hors location 4×4 et hors aérien).
GlobAtlas Adventures : 04 72 53 85 19
www.globatlasadventures.com

1
ALGÉRIE
Du 15 au 29 janvier
> Raid Sahara Oasis de l’Ouest

expedition en Algerie

Au volant de votre propre véhicule, en compagnie de guides locaux, d’un accompagnateur et d’un staff sécurité, partez à la découverte du Sahara et des oasis de l’Ouest à travers un raid 4×4 qui sort des sentiers battus. C’est l’assurance de contempler et d’explorer le plus grand désert du monde et ses paysages envoûtants : mers de grandes dunes, immenses plaines rocailleuses, montagnes vertigineuses… Raid en pension complète en maisons d’hôtes et bivouacs, limité à 8 véhicules.

2 290 euros/personne, hors traversée maritime.
GlobAtlas Adventures : 0472538519
www.globatlasadventures.com

Du 27 décembre au 5 janvier/11 janvier 2023
> Réveillon L’Appel du désert

Au départ de Barcelone avec arrivée à Tanger (et retour dans l’autre sens), vous partirez pour 13 étapes (pour la version longue) au road-book et points GPS encadré par 2 véhicules d’assistance, pour un kilométrage raisonnable quotidien au volant de votre 4×4. Essaouira, Agadir, Tan Tan, Icht, Tissint, erg Chegaga, M’Hamid, Foum Zguid, Ouarzazate et Marrakech figureront sur votre carnet de route. Le Réveillon avec champagne se déroulera dans une très belle maison d’hôte. A partir de 2650 euros/2 personnes + 4×4 (version courte) ;

à partir de 2 850 euros/2 personnes + 4×4 (version longue)
Amada Aventure : 04 72 10 88 00
www.amada-aventure.com

Du 27 février au 15 mars
> Maroc

Ce raid Maroc mer, montagnes et désert, dont vous obtiendrez les détails en demandant la documentation à l’organisateur, est un voyage exceptionnel sur un parcours hors du commun. “Le désert ne se raconte pas : il se vit.” Limité à 7 véhicules. 800 euros/personne, hébergement : 5 hôtels en demi-pension.

4x4Safari : 0682173832
44safari@gmail.com

Du 30 mars au 7 avril
> Maroc Pâques

Pas de grands risques ni de difficultés insurmontables pour cette expédition aux airs d’aventure, mais il ne s’agit pas d’une visite guidée traditionnelle. D’où la nécessité d’un esprit ouvert, du sens de l’entraide, de la solidarité et du partage. Au départ de Tarifa jusqu’à Marrakech (avec connexion à Tanger), en passant par Fez, l’Anti-Atlas, Erfoud, les dunes de l’Erg Chebbi et M’Hamid, entre autres, 7 jours de roulage vous attendent, accompagné sur tout le parcours par une équipe Jipaventura. Sans oublier une journée libre à Marrakech. Hébergement en hôtels demi- pension, une nuit au campement de Lux Chebbi, aller-retour Tarifa-Tanger-Tarifa en ferry pour le 4×4 et ses occupants inclus.

1 425 euros/personne sur la base de 2 personnes/4×4, 650 euros/enfant de 4 à 11 ans. Jipaventura : + 351 962 078 908, +351 253 290 946
www.jipaventura.com/fr

Du 29 avril au 14 mai
> Trans’Land

13e édition pour la Trans’Land, de retour au Maroc, d’où sa durée de 16 jours tout en proposant un retour intermédiaire. Huit nouvelles étapes sont au programme pour les Land
Rover tout-terrain, avec la découverte des dunes d’Ouzina et de la dune du Juif, la visite du rucher d’Inzeki, sans oublier la possibilité de flâner à M’Hamid ou à Essaouira. Une édition très complète entre mer, dunes et montagnes avec deux catégories au choix : Raiders, avec des étapes plus longues et plus techniques ponctuées par de la navigation ; Randonnée aventure pour celles et ceux qui veulent rouler à leur rythme. L’arrivée en bateau, au départ de Barcelone, s’effectue à Nador, le retour part de Tanger pour arriver à Barcelone. Vous serez accompagné par un camion 6 roues Kerax et quatre 4×4. Hébergement en hôtels et bivouacs.

A partir de 2 680 euros/2 personnes + 4×4 en version courte (11 jours),
2 880 euros en version 16 jours.
Possibilité de louer une Discovery 200TDI équipé pour le voyage, à partir de 130 euros/ jour sans assurance.

Amada Aventure : 04 72 10 88 00
www.amada-aventure.com

BRÉSIL
Toute l’année
> Le Nordeste en buggy

Toute l’année, découvrez des circuits itinérants, sur les plages et dans les dunes du Nordeste brésilien, au volant d’un buggy. Accompagné d’un guide local francophone, vous conduirez vous-mêmes en petits groupes conviviaux de 4 à 10 personnes. Paysages somptueux avec de grandes falaises ocre et rouges plongeant dans la mer turquoise, grandes dunes de sable fin s’étendant à l’infini, innombrables villages et hameaux restés
hors du temps, baignade dans l’Atlantique Sud à 28°, marchés de plein air hauts en couleur, auberges de charme… Extensions et prolongations possibles dans toutes les autres régions du Brésil.

Brésil Aventure : 01 47 70 05 10
www.bresil-aventure.com

randonnée 4x4 au Brésil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Dakar Tour 2024 chateau Lastours

Dakar Tour 2024

0
Le Dakar vous donne rendez-vous au Château de Lastours Du 2 au 4 juin  2023 David Castera directeur du Dakar, Charles Cuypers responsable du service concurrents...
Happy Birthday to HUE

Happy Birthday to HUE

Rallye du Maroc 2023 Inscriptions à partir du 17 avril

Rallye du Maroc 2023