Rando raid Monde

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les randonnées et raids sont donnés à titre indicatif.

AFRIQUE AUSTRALE

RÉPUBLIQUE DE NAMIBIE

Du 23 avril au 7 mai

> Désert du Namib

La traversée intégrale par la Sperrgebiet et il n’y a pas que des dunes ! Ce voyage est d’une grande diversité puisqu’en deux parties : d’abord, la découverte des abords du Namib, au départ de Windhoek jusqu’à Lüderitz, avec montagnes de roches rouges et rondes ( le Cervin d’Afrique), gravures rupestres, descente d’un canyon de roches en 4×4, immenses plaines jaunes sur fond de roches noirs et de dunes rouges… Des paysages à couper le souffle, des camps de rêve. Puis la traversée intégrale, en 7 jours, du Namib par la Sperrgebiet, une zone diamantifère interdite que vous traverserez grâce à l’autorisation spéciale des autorités (de Lüderitz à Swakopmund puis retour à Windhoek). 2 890 euros/personne (hors aérien), à partir de 2 890 euros (hors aérien) + 2 390 euros/location Land Cruiser 79 double cab équipé + complément d’assurance.

Geko Expeditions : +41 (0) 79 797 0330
www.gekoexpeditions.com

 

AFRIQUE CENTRALE

ANGOLA

Du 28 avril au 26 mai

> Raid Kalendula

L’Angola fait partie des rares pays où le mot “aventure“ garde tout son sens. Avec sa nature particulièrement sauvage, ses montagnes de l’intérieur aux dunes de sable de la côte atlantique, ce raid, qui tient de l’expédition, se déroule sur un mois et s’étend sur quelque 5 800 km. Il est donc réservé aux raiders confirmés, aimant et sachant s’aventurer loin des sentiers battus, ne craignant pas les galères qui peuvent s’inviter à tout moment sur ce genre d’aventure. Le parcours est très varié et les pistes roulantes dans l’ensemble, mais quelques passages peuvent être difficiles. Limité à 8 participants au volant de Toyota Hilux double cab (ou similaire) disposant de tout l’équipement nécessaire pour le raid. 5 400 euros/personne (sur la base de 2 personnes par 4×4) + 3 500 km/véhicule.

Dream Team Aventures : 04 42 06 04 04

 

AFRIQUE DU NORD

MAROC

Du 15 au 25 février

> Plage Tafilalet

Ce très beau parcours au départ de Marrakech traverse le Moyen Atlas et la vallée d’Ait Bouguemez, une région montagneuse aux vastes horizons, une région à part qui vous donnera une autre image du Maroc. Vous découvrirez aussi les Gorges de Todra, les dunes de l’Erg Chebbi, les vastes étendues sableuses du Tafilalet, les dunes de Chegaga et le lac Iriki, immense lac asséché. Vous passerez la dernière nuit de votre séjour à l’oasis de Finnt, une des palmeraies les plus belles et calmes du pays, avant de visiter la Kasbah d’Ait Bennadou. 1 450 euros/personne (hors traversées maritimes) tout hôtel et bivouacs sous tentes (avec toilettes et douches) en pension complète, mécanicien et cuisinier. Location de 4×4 possible au départ de Marrakech.

GlobAtlas Adventures : 04 72 02 60 48
www.globatlasadventures.com

 

Du 23 mars au 1er avril

> TransMaroc

C’est à une traversée du Sahara via les pistes mythiques du Dakar avec ses immenses dunes qui raviront même le “pilote” le moins expérimenté que vous êtes convié ! Une aventure familiale, au volant de son propre 4×4, pensée pour les amateurs des grands espaces et de la conduite dans le sable. De Fez à Tan-Tan et l’océan Atlantique, avec arrivée à Agadir. Hébergement en hôtel demi-pension, 2 campements avec dîner, petit-déjeuner et douche. 1 375 euros/personne, 650 euros/enfant 4 à 12 ans partageant la chambre des parents, traversée ferry A/R 4×4 + occupant inclus. Limité à 12 personnes maximum, quel que soit le nombre de véhicules. Attention, le certificat internation de vaccination Covid est obligatoire.

Jipaventura : +351 253 290 946 ou +351 962 078 908
www.jipaventura.com/fr

 

Du 17 au 28 avril

> Maroc oriental

Une expérience unique destinée aux amateurs de Sahara avec des pistes pour connaisseurs et amoureux de la poussière, pas pour les amateurs de visites guidées traditionnelles. Au volant de votre propre véhicule, vous découvrirez un Maroc relativement peu visité par les raids 4×4, où le tourisme de masse n’est pas encore arrivé et où les traditions séculaires sont toujours aussi ancrées. Vous passerez par l’Erg Chebbi, les plus grandes dunes du pays, avant de pénétrer au cœur de l’Atlas par une traversée plein sud-nord. Au départ de Saïdia, vous rallierez Tanger à l’issue de 10 étapes. Hébergement en hôtels et bivouacs. 1 430 euros/personne. Attention : certificat international de vaccination Covid-19 obligatoire.

Jipaventura : +351 253 290 946 ou +351 962 078 908
www.jipaventura.com/fr

 

TUNISIE

Du 2 au 12 mars

> Les Portes du désert

L’incontournable Grand Erg oriental au volant de votre propre véhicule, le dépaysement à seulement quelques heures de la France. Les 8 étapes des Portes du Désert proposent une immersion totale en plein désert pendant 5 des 8 étapes au programme. Sans compter les dunes, vous découvrirez également le Houidat Erreched, un lac d’au chaude en plein déser, accessible uniquement en 4×4. 980 euros/personne, 750 euros/- de 16 ans, 650 euros/- 12 ans + 575 euros/engagement 4×4.

Amada Aventures : 04 72 10 88 00 ou 04 72 10 88 00
www.amada-aventure.com

 

AMÉRIQUE CENTRALE

COSTA RICA

Du 20 février au 5 mars

> Raid 4×4 au Costa Rica

Sur un circuit facile de 1 800 km, vous partirez de la côte pacifique à la chaîne des volcans encore fumants dans un paradis écologique et tout-terrain où la nature et la culture se mêlent  à la perfection à un rythme Ticcos. Ce raid 4×4 en couple ou en famille vous permettra de conduire des modèles récents et confortables sur des pistes variées au cœur d’une nature luxuriante et riche en faune sauvage. Une aventure inoubliable dans un petit coin de paradis. A partir de 1 790 euros/personne.

Nord-Sud Evasion : 01 30 29 30 55
https://nord-sud-evasion.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici