Rando Raid France

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les dates des randonnées et des raids sont données à titre indicatif.

 

ALLIER

Du 25 au 27 mars

> La Piste des Lions

Ouvert aux 4×4, SSV, motos et et quads, ce raid convivial au cœur de l’Auvergne, qui fêtera sa 34e édition, est là se faire plaisir, dans le respect de la nature, de la faune et de la flore, le tout dans une ambiance conviviale. Car les dégustations de produits du terroir seront également à l’honneur. La Piste des Lions existe en 3 jours/3 étapes avec 520 km, mais également en format 2 jours (samedi-dimanche)/2 étapes et 320 km. Cette grande rando dispose d’une assistance importante organisée par le Codever, semblable à celle du Raid Bleu, un autre rendez-vous Amada. 360 euros/3 jours + 40  euros/véhicule ; 260 euros/2 jours + 40 euros/véhicule.

Amada Aventure : 04 72 10 88 00

www.amada-aventure.com

 

CANTAL & LOZÈRE

Du 27 au 30 janvier

> La Route Hivernale

Trois jours avec 3 étapes au road-book, sur des pistes et des chemins enneigés pour profiter pleinement des superbes paysages, cc’est la promesse de la 17e édition de la Route Hivernale. 400 km en 4×4, quad ou SSV au départ de Saint-Flour. Une façon de se confronter entre amis, savourer des retrouvailles ou faire des connaissances. Hébergement en demi-pension, carnet de route individuel, encadrement, stickage des véhicules et pot de bienvenue compris. Tarif sur demande.

MCO : 04 71 73 16 19 ou 06 08 30 64 18

www.mco4x4.com

 

CORSE

Du 28 août au 3 septembre

> Corse GR1

La Corse autrement… Au départ de Bastia, six jours complets de raid en bivouacs “améliorés en camping” accessible aux 4×4 de série. La Corse est pleine de secrets, de mystères et d’histoires anciennes… De piste en piste, vous en verrez de toutes les couleurs : le vert garni des senteurs du maquis, le turquoise des plages nichées au fond du désert des Agriates, le bleu immaculé d’un ciel pur, le gris chaleureux des vieilles pierres et le rouge des vins corses. 6 voitures maxi. A partir de 950 euros avec son 4×4 pour 2 personnes, supplément enfant à partir de 200 euros, bivouacs en camping hors traversée en ferries. Hébergement possible en option.

Baroud’Land : 06 09 84 17 12

www.baroud-land.com

 

LOZÈRE

Du 12 au 13 mars

> Les Gorges du Tarn

Ce raid dans le sud de la Lozère est un itinéraire inédit pour le voyagiste. Ce dernier traverse le Parc National des Cévennes, le causse de Sauveterre et les Gorges du Tarn. Dîner et nuit en hôtel au cœur des Gorges du Tarn. 180 euros/personne sur la base de 2 personne/véhicule.

GlobAtlas Adventures : 04 72 02 60 48

www.globatlasadventures.com

 

Du 26 au 29 mai

> Raid en Terre de Lozère

Au volant d’un 4×4 équipé, venez traquer la bête du Gévaudan pendant trois jours de raid traversant quatre régions atypiques : la Margeride, tranquille terre de granit, dans une nature de forêts touffues et d’eaux vives, qui est aussi la terre des bisons et des loups en semi-liberté ; l’Aubrac, terre de basalte et d’anciens volcans, est une immense prairie de rivières et de lacs sauvages ; les Cévennes aux rochers escarpés et les pistes en ocre rouge qui serpentent ; les gorges du Tarn et de la Jonte entaillent en profondeur les Grandes Causses calcaires dont les parois atteignent jusqu’à 500 m de haut. Descente en canoë et bivouac au bord du Tarn. A partir de 475 euros avec son 4×4, 3 nuits en bivouac Aventure. 6 voitures maxi. Attention, matériel de bivouac et équipement TT obligatoires (plusieurs passages 5/5 ne pouvant être évités).
Baroud’Land : 06 09 84 17 12

www.baroud-land.com

 

Du 27 au 29 mai

> Louzero, les Parfums du Sud

Limitée à 50 véhicules, cette randonnée de 3 boucles autour de Chanac, ouverte aux 4×4, SSV, motos et quads, se veut à la fois sportive et touristique. Elle peut d’ailleurs être l’occasion d’un week-end en famille, le programme incluant des possibilités de visite, de dégustations de produits régionaux, mais aussi de beaux passages techniques pour conjuguer loisirs et franchissement. Vous traverserez les Causses, la Margeride et l’Aubrac et, côté hébergement, bivouaquerez en pleine nature. Les 4×4 rouleront au road-book tandis que les autres véhicules feront de même ou dans un groupe encadré par un ouvreur du Codever. Egalement du 17 au 19 juin. 350 euros/pilote, 300 euros/copilote, 40 euros/engagement véhicule.

Amada : 04 72 10 88 00

www.amada-aventure.com

 

Du 4 au 6 juin

> Raid du Gévaudan

Partez à la découverte des magnifiques paysages lozériens au printemps, avec les genêts en fleurs et les paysages d’une rare beauté, sur un parcours sans difficulés, accessible à tous. Deux hôtels en demi-pension. 270 euros/personne.

GlobAtlas Adventures : 04 72 02 60 48

www.globatlasadventures.com

PÉRIGORD

Toute l’année

> Ronde périgourdine

Partez à la découverte du Périgord en 4×4, à raison de 2 ou 3 boucles différentes chaque jour au départ de Meyrals. Au volant de votre propre 4×4 ou d’un véhicule de location type Land Rover, c’est une balade d’un niveau facile à modéré, d’environ 100 à 120 km par jour, qui vous attend, avec hébergement en demi-pension en auberge confortable. Cette rando est possible à des dates arrêtées avec guide, mais elle existe également en formule liberté sur 2 ou 3 jours avec road-book papier et hébergement en demi-pension. A partir de 295 euros/personne (Liberté).

Aventure et Cie : 06 74 87 30 47

www.aventures-et-cie.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici