Du 10 au 17 octobre 2020  
Faire revivre la passion du rallye raid comme à son origine. Retrouver l’émotion de ces fameux 1er janvier de départ orchestrée le légendaire Thierry Sabine. C’est bien cela le moteur de l’équipe de TLO qui organise le Rallye des Pionnier’s. Nostalgique ? Certainement.

Avide de retrouver cet esprit des pionniers de l’aventure du rallye raid, ils sont nombreux ceux qui depuis 9 ans ont ressortis du garage des véhicules mythiques, leurs ont offert une seconde vie ou bien ont créé des replicas afin d’aller participer à ce rallye qui se joue en catégorie “historique“.
L’aventure de ce Rallye des Pionnier’s débuta il y a plusieurs années comme un grand tour de France par les petits chemins de nos campagnes, jusqu’au jour ou les plus fidèles participants et l’organisation se décidèrent à oser la grande traversée…Vers le Maroc.
C’est ainsi que depuis 4 ans les Pionniers ont retrouvé les pistes Africaines, leurs paysages aussi magnifiques que parsemées de pièges. Mais, vivre les sensations d’un rallye à bord d’autos, de motos et de camions d’époque comme ces pilotes pros ou amateurs qui ont fait les grandes heures du rallyes raid, c’est cela le rallye des Pionnier’s.
Remonter le temps, vivre l’aventure le dépassement de soi comme d’antan face à la fameuse “Galère“ propre à la discipline, c’est bien ce que vous trouverez lors de cette aventure. Mais, face à l’adversité vous ne serez pas solitaire grâce à la solidarité et la convivialité. Le désert ne se donne pas, ne se gagne pas, il peut seulement se mériter pour peu qu’on fasse preuve d’humilité…
C’est cette passion pour ces vieilles gloires mécaniques, ce rêve d’aventure, de voyage et de découverte qui font du rallye des Pionnier’s autre chose qu’une simple épreuve sportive. 
Le Rallye des Pionniers est le premier et le seul rallye raid historique. C’est aussi une compétition avec un classement par catégorie. Si vous n’êtes pas un pilote expérimenté, sachez que la régularité est la principale qualité d’un participant à cette grande aventure sportive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici