AccueilA LA UNERallye des Pharaons : top départ

Rallye des Pharaons : top départ

Trois jours de vent très fort ont accompagné les premiers actes du Pharaons Rally 2014. Après une intense journée de vérifications administratives et techniques, les pilotes on dû passer hier les contrôles techniques.  Trente-six motos et quads ont été admis au départ et quinze voitures animeront le Pharaons 2014. Dans l’après-midi, le coup d’envoi du rallye a été donné à El Gouna, sur la Super Spéciale : un parcours de trois km qui a défini l’ordre de départ de la première étape (aujourd’hui).  Côté autos, Nasser Al-Attiyah a tout de suite déclaré ses ambitions en gagnant la Super Spéciale avec le temps de 1’54’’ devant les deux Toyota de Yazeed Al-Rajhi et de Marek Dabrowski.


Aujourd’hui, la première étape El Gouna- Luxor  comprend une spéciale de 221 km. Le rallye part de l’Est de l’Égypte pour traverser une première rangée de montagnes qui borde la Mer Rouge pour atteindre une deuxième rangée de montagne qui longe la vallée du Nil du Nord au Sud jusqu’à la ville de Qena. Il s’agit de massifs montagneux qui recèlent beaucoup de traces volcaniques. La piste empruntée du nord au sud (au changement de cap) est une piste ancienne des caravanes chamelières. C’est la piste qui lie la haute Égypte avec la Mer Rouge, qui amènera les concurrents du Rallye des Pharaons à slalomer dans de grands canyons, ou entre de grands massifs montagneux, sur un terrain parfois empierrés, parfois sablonneux. Arrivée de l’étape dans la ville mythique de Louxor.

© photo www.pharaonsrally.com

140520pharaonsparcours

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Jeep Avenger version 4xe

Jeep Avenger version 4xe

0
Jeep Avenger version 4xe Enfin la version intégrale Jeep Avenger version 4xe - Présenté en 100 % électrique puis décliné en thermique ou micro-hybride, on attendait...