Les concurrentes du Rallye des Gazelles sont depuis hier dimanche dans l’étape 4 dite «Marathon» qui annonce un kilométrage idéal de 325 km et un temps estimé de 20 h ! Rappelons que le concept de ce rallye 100% hors piste est que les équipages doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Les Gazelles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter… Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à “vol d’oiseau”) et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés. Navigation et pilotage sont donc les compétences requises !
Le retour au bivouac devrait être une bénédiction pour beaucoup ce soir. Les voitures pourront rejoindre leur atelier mécanique respectif pour se refaire une santé pendant que les équipages passeront par la tente restaurant pour se raconter les péripéties de ces deux jours autour d’un bon thé à la menthe.
Le temps s’accélère et le classement devrait prendre forme à l’arrivée de cette première étape marathon.

Pour l’heure voici le classement général à l’issue de l’étape 3. Les pilotes Génération 4×4 Mag sont en tête !
Catégories 4 x 4
Le 161 (Jeanette James et Anne-Marie Borg – VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) conserve leur première place au classement général dans la catégorie 4×4 avec 22.87 points de pénalités. En revanche suite à cette troisième étape, l’équipage 118 (Catherine Houlès et Mélanie Suchet – AVENTURE 77) reprend la deuxième place avec 24.53 points de pénalités. L’équipage 188 (Syndiely Wade et Florence Pham – CONTINENTAL) redescend à la troisième place avec 25.3 points de pénalités.
Première participation 4 x 4
Ce sont les Suissesses du 179 (Regine Zbinden et Ela Steiner – SKYSOFT ATM SOLUTIONS) avec 47.18 points de pénalités qui mènent la danse. L’équipage belge 168 (Charlotte Martens et Marie Michiels – VOLKSWAGEN VEHICULES UTILITAIRES) se retrouve en deuxième position avec 137.45 points de pénalités. En troisième position : l’équipage 209 (Grete Søyland et Hanne Knudsen – TOTAL SA) avec 167.32 points de pénalités.
Crossover
En tête dans la catégorie Crossover, les Allemandes du 320 (Sabrina Trillmann et Astrid Ebermann – DAIMLER AG MERCEDES BENZ VANS) au volant de leur sprinter Mercedes avec 70.78 points de pénalités, suivies des Françaises de l’équipage 318 (Delphine Descotes et Emilie Baubeste – DACIA DUSTER WOMEN@RENAULT) en Duster Dacia avec 76.51 points de pénalités et enfin d’un équipage de la Poste, le 311 (Nathalie Suzé et Caroline Dufour – GROUPE LA POSTE) avec 315.73 points de pénalités.
Retrouvez toutes les infos sur ce rallye sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, voici les reportages réalisés par M6, partenaire du rallye.
21 mars : Présentation de la course

M6 – Gazelles 2014 – 21 mars par Rallye-Aicha-des-Gazelles

22 mars : étape 1

GAZELLES TV 2014 – ETAPE1 par Rallye-Aicha-des-Gazelles

23 mars étape 2

M6 – Gazelles 2014 – 23 mars par Rallye-Aicha-des-Gazelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici