Le départ officiel de la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles a été donné samedi à Paris, dans les Jardins du Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel.
Le village de départ ouvert au public a donné l’occasion d’échanger avec quelques-unes des 320 Gazelles 2014 ou avec les organisateurs, mais aussi de découvrir les partenaires de l’événement installés dans les 500 m² de tentes que compte le village départ.
Les équipages ont ensuite traversé la France et une partie de l’Espagne pour rejoindre Barcelone, pour embarquer à bord d’un Ferry à destination de Tanger.
Débarquement prévu en terres marocaines mardi 18 mars au soir, avant de rejoindre Erfoud au Sud du Maroc, dite les “portes du désert”, un surnom qui en dit long ! Le prologue se déroulera mercredi 19 mars ; 1re étape le 20 et arrivée le 27 mars.
Pour rappel, le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye 100% féminin, créé en 1990, qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste. Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle «des Gazelles», viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.
En savoir plus sur ce rallye www.rallyeaichadesgazelles.com
Ou sur la page Facebook

Quelques photos du départ au pied de la Tour Eiffel

[justified_image_grid nggallery=3]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici