[highlight color=”eg. yellow, black”]…[/highlight]

“Un raid touristique et verdoyant, aux couleurs d’automne…
La Slovénie avec son labyrinthe de pistes forestières dans des paysages de montagne. Nous nous laissons charmer par des chemins grimpants sur des sommets vertigineux qui redescendent dans des vallées d’un vert saturé, entrecoupées de rivières aux eaux cristallines, de lacs invitants à la baignade, et de grottes à couper le souffle.
La Slovénie est une pièce de puzzle le l’Ex-Yougoslavie, mal connue, fière de ses traditions… chaleureuse. Nos 4×4 nous permettent de nous enfoncer dans l’âme du pays, dans un dédale de pistes d’exploitation et de chemins de montagne.
Qui sait, au tournant d’un virage ou à l’entrée d’une grotte, nous apercevons peut-être un lynx audacieux, un ours timide ou une Mélanie empreinte de culture…
Une incursion en Croatie avec la traversée rapide de la Hongrie agrémentée par la visite de Budapest. Sur notre passage nous goûtons au charme envoûtant de l’Orient et faisons connaissance avec un large éventail de régions et cultures.
La Roumanie, carrefour d’influences occidentales, byzantines, slaves et orientales met tous nos sens en éveil, avec ses pittoresques églises en bois dans les Maramures, d’une beauté captivante, cocktail de montagnes, de forêts, de plaines vertes et fertiles, de rivières et de vallées où se nichent villages typiques, une variété de paysages à l’infini…
Les points de visites à ne pas louper :
La vallée de Trenta avec son eau turquoise, la station de ski Kranjka Gora, le Triglav, le village de Bled avec des décors de cartes postales, son église sur l’îlot, son château…, puis un autre château incrusté dans une falaise, des grottes impressionnantes, Ljubljana, les thermes d’Hévis, le lac de Balaton, Budapest, les Maramures, les églises et porches en bois…

www.orpist.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici