Si vous avez une idée pour changer le frein de voiture, alors c’est le meilleur choix pour vous de tenir le kit d’étrier. Le rôle principal du frein est d’appliquer la pression sur les plaquettes pour ajouter un niveau supérieur d’adhérence qui fait tourner le disque de frein en métal pour arrêter ou ralentir la voiture. Il agit de manière hydraulique qui actionne les plaquettes de frein pour créer une friction dans les systèmes de disques de freinage. Le frein présente une taille et une forme plus larges qui accompagnent les différentes positions qui permettent de partager la fonction de transfert de la pression hydraulique générée au niveau du maître-cylindre vers les forces mécaniques appliquées au niveau des plaquettes de frein. Vous ne pouvez rester en sécurité lorsque vous conduisez votre voiture que si ses fonctionnalités fonctionnent correctement.
Que comprend un kit de réparation d’étrier de frein ?
Le kit de frein contiendra toutes les différentes pièces telles que le matériel de montage, l’étrier, les disques de frein et les plaquettes de frein. Selon les besoins, vous pouvez l’utiliser et effectuer le processus de réparation et les modifier plus facilement. Avec son soutien, vous aurez la possibilité de mettre à niveau le système de freinage du véhicule, et ces types de systèmes de boîtiers sont spécialisés et adaptés à l’utilisation de chaque véhicule. Ce kit comprend tous les composants subordonnés tels que les conduites, les fluides, les kits de réparation et les anneaux à base de rotor.
Qu’est-ce qu’un étrier de frein ?
L’étrier agirait comme la partie principale des systèmes de frein à disque qui sont utilisés dans la plupart des voitures dans les freins avant. Ce serait similaire aux pinces sur le rotor de frein qui empêchent la roue de tourner lorsque vous appuyez sur le frein. Les plaquettes de frein sont des plaques métalliques qui se trouvent à l’intérieur de chaque étrier.
Lorsque vous appuyez sur les pédales de frein, le liquide de freinage crée une pression dans l’étrier, ce qui force les plaquettes contre les disques de frein, ce qui finit par arrêter votre voiture. Cette roue est reliée au maître-cylindre avec le support des tuyaux, des soupapes et des tubes qui conduisent le liquide de frein à travers le système.
L’image du kit de réparation d’étrier a été prise sur le site piecesauto.fr
A quoi sert un kit de réparation d’étrier de frein ?
Pour chaque fois que les plaquettes de frein sont entrées en contact avec le disque en rotation à cet endroit, vous pouvez constater que cela réduit l’efficacité des plaquettes. À cet endroit, le remplacement des plaquettes de frein sera une tâche un peu difficile à faire sans l’aide des étriers de frein et lorsque vous tenez cela dans votre main, vous pouvez facilement commencer à le réparer.
Comment savoir quand les étriers de frein doivent être changés ?
La première chose que vous devez comprendre est que vous devez connaître le processus de travail du véhicule. Et vous pouvez faire comprendre le défaut après avoir vérifié les symptômes ci-dessous. Le véhicule reçoit des tractions d’un côté pendant que vous freinez ou conduisez. Si vous avez entendu le grincement plus aigu ou les bruits de frottement du métal qui indiquent que les pièces sont endommagées. Lorsque les plaquettes de frein s’usent de manière inégale, et pendant que vous constatez que le liquide s’écoule, des fuites sont détectées. Le système de freinage moderne utilisera la pression hydraulique pour fonctionner, et lorsque l’étrier fuit, les conducteurs peuvent remarquer la tache huileuse qui se trouve au sol à l’intérieur du pneu. Toutes ces conditions indiqueront que l’étrier de frein doit être remplacé.