dimanche, juin 4, 2023
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Quel 4×4 choisir ? Le guide de Génération 4×4 Magazine

Tout comme le reste du marché de l’automobile, celui du 4×4 change et prend un virage très serré vers l’hybridation et l’électrification des modèles. Chose qui rabat les cartes pour savoir quel 4×4 choisir. Certains constructeurs restent cependant fidèles aux modèles à essence et diesel. Alors, quel 4×4 choisir ? Génération 4×4 fait le point et vous aiguille dans votre futur choix.

Ineos Grenadier, le Defender qui ne dit pas son nom

Pour savoir quel 4×4 choisir, encore faut-il savoir quel usage on veut en faire. Le Ineos Grenadier est un 4×4 à vocation utilitaire qui ravira les particuliers en quête d’aventure et les artisans situés en zones rurales, montagnardes. Son look baroudeur et son intérieur très spacieux le place entre un Defender et un classe G. Le constructeur a misé sur la puissance de deux moteurs 6 cylindres de chez BMW de respectivement 246 et 289 cheveux.

Ineos Grenadier

Fiche technique :

A partir de 60 950 €

MOTORISATION
• Type : 6 cylindres essence ou diesel
• Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports • Puissance : 249 à 286 ch
• Conso mixte constructeur : 10,1 à 15,3 L/100km
• Émissions de CO2 : 263 à 346 g/km (maximum de malus à 40 000 €, dans la limite des 50 % valeur véhicule)

DIMENSIONS/CAPACITÉS
• L/l/h : 4 896 / 1 930 / 2 036 mm
• Empattement : 2 922 mm
• Garde au sol : 264 mm
• Poids à vide : de 2 644 à 2 811 kg
• Poids maxi remorque : 3 500 kg
• Capacité coffre : 1 152 – 1 255 L (utilitaire 5 places)

Jeep Grand Cherokee, l’avenir du 4×4 

Comment vous aider à savoir quel 4×4 choisir sans vous parler du Grand Jeep Cherokee. Comme toute la gamme Jeep, ce dernier délaisse le thermique. Seul le Wrangler et le Gladiator (4×4 utilitaires Jeep) gardent leur traditionnel moteur V6 diesel. Le Grand Jeep Cherokee passe lui à l’hybride rechargeable. Doté d’une puissance de 380 chevaux et de 637 nm de couple, il reste un très bon 4×4 pour les adeptes du tout-terrain. En effet, ses suspensions pneumatiques et ses 5 modes de conduite font de lui un très bon modèle pour ce genre d’utilisation. Il est aussi équipé d’une transmission intégrale évoluée, un avantage considérable pour ceux qui voudraient partir à l’aventure… Seul petit bémol qui pourrait influer sur le choix de votre 4×4, sa partie électrique lui confère une autonomie de 51 km en milieu urbain…

Quel 4x4 choisir ? Grand Jeep Cherokee

Fiche technique :

A partir de 81 600 €

MOTORISATION
• Type : 4 cylindres essence à hybridation rechargeable
• Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports
• Puissance : 380 ch
• Conso mixte constructeur : 2,6 à 2,9 L
• Emissions de CO2 : de 60 à 69 g/km (malus 0€)

DIMENSIONS/CAPACITÉS
• L/l/h : 4 914 / 1 968 / 1 799 mm
• Empattement : 2 964 mm
• Garde au sol : 214-278 mm
• Poids à vide : n.c.
• Poids maxi remorque : n.c.
• Capacité coffre : n.c.

Le Jeep Wrangler, un classique 

Si vous voulez savoir quel 4×4 choisir pour le tout-terrain et le franchissement d’obstacle, le Jeep Wrangler est probablement fait pour vous. Fidèle à son architecture traditionnelle ; châssis séparé et essieux rigides, il est toujours aussi efficace dans le franchissement d’obstacle et sur les routes tout-terrain. Mais attention, le Jeep Wrangler est beaucoup moins à l’aise sur bitume. Une direction plus que douteuse et des pédales situées loin sous le capot et difficiles d’accès impactent négativement sur l’expérience de conduite.

Jeep Wrangler

Fiche technique :

A partir de 76 900 €

MOTORISATION
• Type : 4 cylindres essence à hybridation rechargeable
• Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports
• Puissance : 380 ch
• Conso mixte constructeur : 3,5 à 4 L/100 km
• Émissions de CO2 : 79 à 94 g/km (pas de malus)

DIMENSIONS/CAPACITÉS
• L/l/h : 4 882/1 894/de 1 838 à 1 901 mm • Empattement : 3 008 mm
• Garde au sol : 252 mm
• Poids à vide : 2 348 kg
• Poids maxi remorque : 1 587 kg
• Capacité coffre : 1 587 L

Le Land Rover Defender, celui qui plaît à tous

Son design revisité, orienté SUV le rend forcément moins agressif. Son double écran destiné à l’instrumentation et aux compteurs marquent l’entrée dans l’ère moderne de Land Rover. L’abandon du châssis séparé n’impacte en rien ses capacités de franchissement, ce qui est un avantage considérable. Son gros poids ne peut cacher son inertie à l’entrée des virages mais le Land Rover Defender dispose d’une très bonne tenue de route. Ce dernier est donc beaucoup plus proche du SUV de luxe que du 4×4 utilitaire. Pour une expérience de conduite et de franchissement tout aussi efficace que calme, le Land Rover Defender est disponible en version hybride rechargeable…

Quel 4x4 choisir, Land Rover Defender

Fiche technique :

A partir de 61 500 €

MOTORISATION
•Type : 6 cylindres essence ou diesel, V8 essence ou 4 cylindres essence à hybridation rechargeable
• Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports
• Puissance : de 200 à 525 ch
• Conso mixte constructeur : de 2,6 à 14,8 L/100km
• Émissions de CO2 : 58 à 334 g/km (maximum de malus à 40 000 €, dans la limite des 50 % valeurs véhicule)

DIMENSIONS/CAPACITÉS
• L/l/h : 4 583 à 5 358/2 008/de 1 967 à 1974mm
• Empattement : de 2 587 à 3 022 mm
• Garde au sol : de 216 à 291 mm
• Poids à vide : de 2 210 à 2 603 kg
• Poids maxi remorque : de 3 000 à 3 500 kg • Capacité coffre : de 297 à 1 094 L

La sélection complète des meilleurs 4×4, pick-up et SUV est à découvrir dans le numéro 73 de Génération 4×4 Magazine disponible en kiosque ou directement sur notre boutique en ligne.

1 COMMENTAIRE

  1. pour ma part les vrais ce sont le Jimny , le Grenadier , le GR Benz ,le Bronco , ensuite on tombe dans les vrais faux , le defender , le wrangler ,le Range des bons 4X4 mais plus balade que boueux

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