Et oui, déjà Quarante ans de succès pour les pick-up Mitsubishi. Nous sommes en 1978 et le monde est en pleine mutation. Le jeu d’arcade Space Invaders déferle sur la planète et marque la naissance de l’industrie du jeu vidéo. Le premier réseau automatisé de téléphonie cellulaire est en cours de mise en place au Japon et Superman prend son envol dans les salles de cinéma.

Autre produit lancé cette année-là, le pick-up Mitsubishi qui, durant les quatre décennies suivantes, assurera la mobilité de 4,7 millions d’automobilistes. C’est un pick-up capable d’évoluer sur tous types de routes, partout dans le monde. Il a été développé selon un cahier des charges précis : très fiable et résistant, et avec une excellente charge utile, tout en garantissant une maniabilité, une modularité, un agrément et un confort de conduite dignes d’une berline. Les premiers modèles étaient très justement baptisés Forte, même si dans les pays d’exportation, ils étaient commercialisés sous d’autres appellations telles que L200, encore utilisées aujourd’hui. Dès le départ, le Forte a été conçu comme un moyen de transport robuste et fiable pour les personnes et les marchandises. Le Forte a été développé pour fournir une capacité de charge d’une tonne tout en étant facile à conduire et très fiable. Il a ainsi remporté très rapidement un vif succès au niveau mondial, des régions les plus froides jusqu’aux déserts les plus chauds. Afin de permettre à ses clients d’explorer des horizons encore plus lointains, Mitsubishi Motors a enrichi sa gamme d’une version 4×4 en 1980 en s’appuyant sur sa longue expérience en la matière. Cette version est à l’origine 4×4 Mitsubishi modernes tels que les Pajero et Delica. Ce pick-up, bientôt rebaptisé Triton sur de nombreux marchés, a également eu un impact majeur sur l’activité même de Mitsubishi Motors. Les plates-formes de première et deuxième génération étaient principalement produites dans l’usine Mitsubishi Motors de Ohe. Depuis le lancement de la troisième génération en 1995, la production s’est concentrée dans l’usine de Laem Chabang en Thaïlande, d’où le pick-up est exporté dans le monde entier. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande usine Mitsubishi Motors, dont la capacité de production avoisine les 400 000 unités. Voici en bref un rappel des précédentes générations de ce pick-up (Forte, Triton et L 200), et un aperçu de ce que l’avenir proche pourrait être…

Source : Mitsubishi Motors – France

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