la grande maison anglaise Prodrive. Spécialisé dans la performanceprépare un buggy pour le dakar

Prodrive International un buggy pour le Dakar

C’est un nouveau projet dans lequel se lance la grande maison anglaise Prodrive. Spécialisé dans la performance et impliqué dans le monde de l’automobile de l’avenir l’entreprise de Banbury s’est associée à la Bahrain Mumtalakat Holding Company pour créer une voiture en mesure d’être engagée sur la prochaine édition du Dakar en Arabie Saoudite en 2021.

Cette voiture réalisée pour la catégorie T1 sera spécialement conçue pour cette épreuve. Le projet consiste à concevoir deux voitures pour le team local et d’offrir des versions compé-clients. Ce sera bien sûr un buggy catégorie T1 destiné au rallye raid dans la catégorie reine et capable de jouer la victoire au classement général face aux Toyota Hilux et aux Mini, les références du moment.

Un programme ambitieux, mais Prodrive a participé à de nombreuses épreuves internationales durant 30 ans d’activité et peut s’appuyer sur l’expérience de 6 titres mondiaux en WRC, 5 victoires au Mans et 7 sacres en Championnat du Moyen-Orient des Rallyes.

Le site Prodrive International

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici