quad enfant

Tous les parents voudraient que leur enfant passe plus de temps à jouer à l’extérieur plutôt que d’être confiné à l’intérieur. Pour cela, il est nécessaire de lui proposer une activité saine, amusante, entrainante et défoulante. La solution se nomme le “quad enfant”. Le point fort du quad enfant est qu’il s’adapte à l’âge du conducteur. En effet, tout est pensé pour que chaque enfant puisse en profiter.

Les différents types de quads enfant

Il est possible de fournir un quad à son enfant dès l’âge de 3 ans. Cela peut vous effrayer mais rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une véritable machine motorisée : nous sommes plus dans l’objet jouet. D’ailleurs on le nommera pocket quad ou quad pocket. Vous aurez alors le choix entre un modèle thermique équipé d’un moteur 2 temps ou un modèle électrique. Bien que légèrement plus couteux, le modèle électrique possède l’avantage d’être beaucoup moins bruyant (un bon point pour votre voisinage) et plus facile d’accès. Cependant, il ne faudra pas oublier de mettre la batterie à charger la veille car le temps de charge est compris entre 6 et 8 heures. Par conséquent, un oubli et la journée d’amusement est gâchée. Le modèle thermique, quant à lui, a l’avantage d’être moins cher mais le réservoir se remplit à l’aide d’un mélange d’essence et huile. Ce qui est plus contraignant. Néanmoins, la charge est plus rapide à effectuer. Quel est le meilleur modèle ? Celui qui vous plaira le plus.

Un pocket quad accompagnera votre enfant jusqu’à ses 5, 6 ans. Bien évidemment cela dépend de son évolution. Une fois cette barre franchie, il devra passer à la gamme intermédiaire car il sera trop à l’étroit et donc ce véhicule ne sera plus adapté à ses besoins.

Ici, nous rentrons véritablement dans le quad enfant. On quitte le monde du jouet pour celui d’une véritable machine motorisée. Cette gamme intermédiaire concerne les enfants de 5 à 8 ans. Les modèles électriques sont toujours disponibles mais ils se font plus rare. La motorisation évolue : on passe d’un 50cc à un 110cc pour les thermiques ; 800w à 1000w pour les électriques. D’ailleurs, le moteur qui équipe les modèles thermiques passe d’en 2 temps à un 4 temps.

La gamme supérieure est destinée au plus de 8 ans. On ne retrouve plus de modèles électriques : tout se fait en thermique. La différence avec certains modèles pour les 5-8 ans se situe au niveau des dimensions du quad. Naturellement, il s’adapte à la morphologie moyenne des enfants de cet âge-ci. Maintenant que vous connaissez les particularités d’un quad enfant, l’heure est venue de procéder à l’achat.

 

Quelle marque de quad enfant choisir ?

Comme pour tous produits, il est préférable voire fortement conseillé d’opter pour une marque spécialisée dans ce secteur. Cette enseigne aura la force de proposer un quad enfant de qualité sans mauvaise surprise. De plus, vous pourrez bénéficier d’un suivi complet. C’est pourquoi, nous vous conseillons la marque Kerox. Présente sur le marché depuis 2009, cette enseigne française vous donnera entière satisfaction.

 

Quelle boutique choisir pour acheter son quad enfant ?

Maintenant que vous savez la marque à privilégier, il est important de s’attarder sur la boutique à choisir. En effet, sur internet, on trouve de tout ; de l’excellent au moins bon. Afin de vous éviter une mauvaise expérience, nous vous conseillons de choisir la boutique Lebonquad. Pourquoi cette boutique en particulier me direz-vous ? D’un parce que Lebonquad vend la marque Kerox ; deux parce que cette boutique vous accompagnera et vous aidera à trouver le quad enfant idéal pour votre petit. En effet, la force de Lebonquad est de classer ses quads enfant par tranche d’âge ce qui vous permettra d’effectuer un premier écrémage. Par la suite, les fiches techniques vous renseigneront sur les dimensions du quad enfant pour que vous puissiez choisir en fonction du gabarit de votre enfant. Pour finir, Lebonquad vend également de l’équipement.

 

Ne pas oublier l’équipement pour l’enfant!

Un quad enfant assure la pleine sécurité de votre enfant. Cependant, il reste indispensable de se fournir en équipement car un incident n’est pas à écarter. Un bon équipement est composé d’un casque cross accompagné par un masque ; d’un plastron avec genouillères et coudières et d’une paire de gants cross. Une fois tout ceci mis en place, votre enfant est prêt à piloter son quad en toute sérénité et à profiter des joies du jeu en extérieur. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le quad enfant, nous vous recommendons cet article paru sur le site turbo.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici