Une nouvelle salle dédiée à l’aventure off road
L’histoire est un sujet fascinant. Il montre comment l’innovation et l’évolution ont façonné notre monde. Ici, en l’occurrence, l’histoire du 4×4 s’affiche désormais au célèbre Petersen Automotive Museum de Los Angeles, en Californie.
Dans ce temple dédié à l’automobile une nouvelle salle d’exposition vient d’ouvrir ses portes. Elle présente une belle sélection de véhicules off road qu’ils soient dédiés à l’aventure ou à faire la course dans le désert.
Les 10 véhicules de cette nouvelle salle sont magnifiquement conservés même si certains portent les cicatrices caractéristiques d’engins qui ont eu la vie dure. Pour symboliser la compétition, l’utilitaire et le loisir off road, pas besoin de centaines de modèles, une dizaine suffit lorsque ces machines sont emblématiques…Et c’est le cas
Entre la Jeep Wrangler Goldie Rocks de Jessie Combs (Victorieuse de sa catégorie au King of the Hammers et décédé en 2019), une Cox Baja bug de 1965, un F-100 Vessels, une Porsche 964 de 1989, une Chevrolet Nova de 1970 et enfin un Triumph TR3, côté sport on est servi.
Chez les bêtes de somme, deux machines collector illustrent toute l’histoire du travail sur tous les terrains. Un Dodge Ram Power Wagon à châssis articulé inventé en 1994 par Harry Willock et une Jeep Forward Control de 1958 équipée de chenilles Mattracks star du SEMA show en 2014démontrent l’ingéniosité humaine lorsqu’il s’agit de faciliter l’accès en territoire hostile.
L’aventure et le voyage ne sont pas oubliés avec un des dernier Defender 110 et un magnifique Serie IIA Land Rover de 1966 équipé d’un rare toit Dormobile.
Vous aimez l’histoire du tout-terrain ?
Ce bel assortiment de véhicules vaut le détour et cette nouvelle salle Extrêmes Conditions n’est qu’une infime partie du gigantesque musée Petersen qui n’attend plus qu’une réouverture normale lorsque la crise du Covid sera derrière nous.
Petersen Automotive Museum
6060 Wilshire Boulevard,
Los Angeles, CA