Pick up 2e génération
Nouveau Volkswagen Amarok – Produit en partenariat avec Ford, Volkswagen vient de présenter son nouveau Pick up Amarok. Ce nouveau venu sera Sud-africain, puisqu’il reprend la base du Ford Ranger fabriqué à Johannesburg.
Acteur dans l’univers du Pick up depuis 2010 l’Amarok a toujours jouer le haut de gamme face aux constructeurs américains et japonais.
Plutôt que d’abandonner la catégorie comme Mercedes, VW a fait ses comptes et son Pick up qui s’est vendu à plus de 830 000 exemplaires reste une bonne affaire.
Ainsi, sur la base du Ranger le nouvel Amarok enfile son nouveau costume, plus grand et plus pratique avec + 10 cm de long (5,35 m), un empattement qui augmente de 17,5 cm (3,27 m) pour 2,20 m de large.
Si côté look on retrouve tous les codes VW en version double et simple cabine, l’utilitaire restera un véhicule premium lorsque l’on se penche sur le traitement de l’habitacle.
Sous le capot le choix sera large avec des 4 moteurs diesel (2.0 biturbo de 204 ch et un V6 3.0 de 241 ch) et un bloc essence (302 ch).
L’ensemble pourra être associé au choix à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte auto avec de 6 à 10 rapports.
Ce nouveau pick-up est annoncé pour à la fin de l’année 2022