4x4
Nouveau pneu 4 Saisons BluEarth-4S AW21 par Yokohama

Vous aviez rêvé de ne plus à avoir changer de pneumatique à chaque saison, être ennuyé par la neige sur la route, de chercher de place pour stocker vos pneus et surtout ne pas dépenser plus ? La réponse est le pneu toutes-saisons. Il offre le meilleur compromis entre les performances sur le sec et sur les conditions délicates hivernales afin d’être utilisé toute l’année. Présenté lors du dernier Salon de Genève, le nouveau pneumatique toutes-saison de YOKOHAMA est d’ores et déjà disponible cet automne.

YOKOHAMA possède déjà une large gamme de pneumatiques hiver dont les performances sont reconnues. YOKOHAMA possède deux centres d’essais spécifiques aux pneumatiques hiver : le “T*Mary“ sur l’île d’Hokkaïdo au Japon, et le Centre de Test “Artik Falls“ à Nattberg en Suède. Fort de son expérience et des tests sur le terrain, le BluEarth-4S AW21 bénéficie d’une conception spécifique autour de performances clés. La gomme du BluEarth-4S AW21 est basée sur les solutions éprouvées du BluEarth*WINTER V905, dont la composition fait appel à de la micro-silice et trois types de polymères. Ce mélange offre de la souplesse à la gomme quand les températures descendent, tout en maintenant les performances sur le sec et favoriser les économies de carburant.

La bande de roulement du BluEarth-4S AW21 adopte un profil directionnel afin de favoriser le drainage de l’eau et de la “neige mouillée“. Ce drainage est d’ailleurs renforcé grâce aux rainures en V divergentes. Au centre de la bande de roulement se trouvent des rainures étroites transversales qui optimisent le grip et l’effet de lame sur la neige ou la pluie. Sur l’extérieur de larges pavés d’épaulement viennent assurer le grip lors des appuis, notamment sur le sec. Pour maintenir la souplesse des pains de gomme sous la flexion et assurer l’effet de lame, des lamelles toutes-saison sont réparties sur la circonférence. Le BluEarth-4S AW21 présente une bande de roulement élargie et une forme d’empreinte plus large que les profils hiver ce qui favorise les performances sur le sec.

Le BluEarth-4S AW21 offre un équilibre parfait entre les hautes performances sur le sec d’un pneu été et la souplesse et le grip d’un pneumatique hiver. Ces performances ont été testées et validées par le très sélectif TÜV Allemand qui a ainsi délivré un certificat TÜV / SÜD valable sur toute la gamme du BluEarth-4S AW21. La gamme BluEarth-4S AW21 est pour l’instant disponible dans 30 dimensions du 14 à 19 pouces et des séries 65 à 40. Indices de vitesse du T au W. Labelling européen (selon les dimensions) : Economies de Carburant B/C – Adhérence sous la pluie C/E – Bruit 2 ondes. Tous les pneumatiques bénéficient du marquage M+S et 3PMSF (3 Pics et Flocon) gages de performances élevées sur la neige et la glace.

Source : YOKOHAMA France – www.yokohama.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde