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Nouveau Mitsubishi L200 au Salon de Genève

En améliorant ses fonctionnalités et sa fiabilité d’utilitaire, le tout nouveau L200 se présente comme le « Sport Utility Truck » (SUT) par excellence, un pick-up de loisir qui entend offrir un niveau de confort digne d’une berline.

Extérieur
Le style sportif et dynamique du tout nouveau L200 évoque la musculature d’un athlète de haut niveau. Il reprend la « J line » typique du L200 qui sépare la cabine de la benne. Ce motif met en valeur la vaste cabine, tout en créant un lien avec la benne pour une meilleure intégration visuelle.

Intérieur
La cabine du nouveau L200 offre un espace intérieur confortable qui tout en étant sportif en apparence exprime la qualité et la sécurité grâce notamment au jeu de couleurs depuis le tableau de bord jusqu’aux panneaux de porte ou également grâce aux surfaces douces au toucher.

Moteur et transmission
Le pick-up est animé par le moteur turbo diesel 2,4 litres MIVEC 4N15 de MMC, un moteur conforme aux strictes normes antipollution européennes et doté du système Auto Stop & Go (coupure du moteur à l’arrêt). En conduite, ce bloc n’émet que 169 g/km de CO2 (sur les modèles à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports), l’un des meilleurs chiffres de sa catégorie. La présence d’un turbocompresseur à géométrie variable modifie l’allongement de la turbine en fonction des conditions de fonctionnement ainsi, le couple est élevé dès les bas régimes, l’accélération souple et quasiment sans inertie jusqu’aux hauts régimes. Ainsi motorisé, le L 200 conserve sa puissance et progresse en toute sérénité, même lourdement chargé. Au choix, il peut recevoir une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte à 5 rapports de MMC, avec mode Sport et palettes au volant.

Châssis
Le L 200 recourt à la même transmission intégrale Super Select 4WD-II que le Pajero. Le système quatre roues motrices permet d’excellentes performances en tout-terrain avec le choix entre quatre modes, incluant un mode 4×2 pour favoriser les économies de carburant et trois modes 4×4 destinés à appréhender tous types de surfaces.

Confort
Dans la cabine, le niveau sonore est ramené au minimum grâce au placement stratégique de matériaux insonorisants, antivibrations et amortissants, mais aussi au renforcement de la carrosserie. En outre, l’optimisation des suspensions assure un très bon confort routier. Le nouveau L 200 conserve le rayon de braquage de 5,9 m de son prédécesseur (l’un des meilleurs de sa catégorie), tandis que la direction adopte un rapport de démultiplication réduit qui améliore la réactivité ainsi que la maniabilité du véhicule.

Sécurité
Le nouveau L 200 bénéficie de la structure de caisse extrêmement rigide à haute absorption d’énergie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) de MMC et de sept airbags, pour mieux protéger les occupants en cas d’accident. Du côté de la sécurité active, sont à signaler un système de maintien de la stabilité de la remorque (TSA, Trailer Stability Assist), permettant de garder l’attelage en ligne par vent latéral, ainsi qu’une alerte de franchissement de ligne (LDW, Lane Departure Warning) afin d’avertir le conducteur dès que le véhicule s’écarte de sa file.

www.mitsubishi-motors.fr

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