Nissan Navara

Depuis la disparition de ses jumeaux Mercedes-Benz Classe X et Renault Alaskan, le Nissan Navara fait office de survivant. Son train arrière multibras et son insonorisation soignée sont des curiosités dans la catégorie. Mais son tarif est élevé. 

Nissan, comme la plupart des japonais, est un spécialiste du pick-up et le Navara est un classique du catalogue. La génération actuelle vise plus de polyvalence et de confort. Il adopte ainsi les confortable sièges “Zéro Gravity” du Qashqai, développés avec la NASA, et son insonorisation est soignée. Et pour améliorer le filtrage, il adopte un train arrière multibras, réclamé par Mercedes-Benz qui a développé son éphémère classe X sur cette même base. 

Retrouvez plus d’informations à propos du Nissan Navara
et de ses concurrents dans Génération 4×4 n°63

Fiche techniques

NISSAN NAVARA
PRIX DES VERSIONS 4x4 : DE 30 710 À 45 700 EUROS
MOTORISATION 

Type : 4 cylindres en ligne diesel
Puissance : de 160 à 190 ch
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports, automatique à 7 rapports  
Conso mixte constructeur : de 8,7 l/100 km à 9,5 l/100 km
Emissions de CO 2 : de 230 g/km à 248 g/km (malus de 20 000 € en 5 places)
DIMENSIONS/CAPACITÉS 

L/l/h (mm) : 5 225 à 5 330/1 850/1 780 à 1 840
Empattement (mm) : 3 150
Garde au sol (mm) : 198 à 224
Poids à vide (kg) : 2 075 à 2 085
Poids maxi remorque (kg) : 3 500
Capacité coffre (litres) : 1 578/1 560

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