Nouveau Huv

NAMX et PININFARINA dévoilent le HUV, un SUV à hydrogène alimenté pour partie par des capsules amovibles qui rend possible une expérience fluidifiée de la mobilité zéro carbone.

NAMX a présenté ce matin au siège de la maison de design italienne PININFARINA le prototype de son HUV, la première voiture au monde alimentée pour partie par un système breveté de réservoirs amovibles qui promet un changement de paradigme dans l’expérience de la mobilité propre et une généralisation de l’accès à l’hydrogène. Dessiné en collaboration avec PININFARINA, le HUV est un SUV à hydrogène aux lignes pures et musclées dont le réservoir principal est complété d’un jeu de six capsules pour une autonomie totale qui atteint 800 kilomètres. L’usage de capsules comme réservoirs secondaires constitue une innovation de rupture qui ouvre la voie au déploiement à grande échelle de l’hydrogène pour les véhicules particuliers à travers un nouveau modèle de distribution énergétique totalement décentralisé et à la demande.

Nouveau Huv Un SUV avant-gardiste de grand style aux performances solides.

Fruit d’une collaboration entre NAMX et PININFARINA, la conception du véhicule traduit un souci affirmé du détail et de la pureté des lignes. L’inventivité de Thomas de LUSSAC, designer et co-fondateur de NAMX, s’est renforcée du savoir-faire unique de Kevin RICE, Chief Creative Officer de PININFARINA, et de ses équipes pour imaginer un prototype à la fois résolument tourné vers le futur et riche de multiples inspirations. Fasciné par la science fiction et l’esthétique des mondes possibles, Thomas de LUSSAC a voulu insuffler dans les formes du véhicule le tranchant de l’ère qui vient. Son goût pour le design américain des années 50 et 60, sa prédilection pour les « Muscle Cars », lui ont inspiré un véhicule à rebours des conventions actuelles, très lisses, du design des véhicules électriques.

Le HUV de NAMX dégage de la puissance et revendique une allure conquérante. À cela, PININFARINA a ajouté l’élégance italienne et son sens incomparable des proportions et du détail, jusqu’au « X » de la marque, gravé sur les portières en lignes continues et repris sur la calandre.

Nouveau Huv
Le HUV sera commercialisé dans deux versions différentes : une version d’entrée de gamme à propulsion d’une puissance de 300ch pour une vitesse de pointe de 200 km/h régulés et une accélération de 0 à100 km/h en 6,5 secondes ; une version GTH à quatre roues motrices d’une puissance de 550ch pour une pointe de vitesse à250 km/h régulés et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le HUV sera commercialisé à partir du Q4 2025 avec une fourchette de prix comprise entre 65000 et 95000 euros en fonction des options retenues.

 

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