jeudi, juillet 10, 2025
AccueilACTUS4x4Munro 4x4 EV Ecossais

Munro 4×4 EV Ecossais

Le 4×4 MK 1 full électrique « made in Scottland”

4x4 MK 1 full électrique

Munro Vehicles fondée en 2019 par Russell Peterson et Ross Anderson lance enfin le Munro MK1, son 4×4 tout électrique « Made in Scotland ».

Les premiers véhicules clients entrée en production sont fabriqués à la main à East Kilbride, siège de la marque en Écosse.

4x4 MK 1 full électrique

Une autre première depuis plus de quatre décennies. Ici, on ne fait pas dans le « design affirmé », mais dans le « Cube utile et pratique ».

Le Munro est un 4×4 aux performances sans compromis prévu pour un environnements difficiles avec le plus faible impact environnemental.

4x4 MK 1 full électrique

Munro Vehicles, construira 50 véhicules en 2023 avant de passer à un nouveau site construit à cet effet près de Glasgow en 2024.

Avec la création de 300 nouveaux emplois, la production passera à 250 véhicules par an avec une feuille de route prévue pour livrer 2 500 unités par an d’ici 2027.

4x4 MK 1 full électrique

Le Munro est conçu pour être simple et peu coûteux à entretenir. Comme les montagnes écossaises dont la marque porte le nom, le Munro a été conçu pour durer toute une vie.

Doté d’une puissance de 220 kW et d’un couple de 600 Nm, le Truck offre une autonomie estimée à 300 km pour une poids remorquable freinée de 2,5 tonnes.

Le un pick-up est construit selon des spécifications de performance ultimes. Il dispose d’une batterie de 280 kW, d’un couple de 700 NM, d’une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et d’une autonomie estimée à 280 km.

4x4 MK 1 full électrique

Il peut accueillir une palette Euro de 1050 kg.

Le moteur électrique révolutionnaire offre une transmission mécanique 4×4 permanente.

La puissance maximum de 375 kW (crête) combinée à un couple de 700 Nm lui permet d’atteindre 100 km/h en seulement 4,9 s.

4x4 MK 1 full électrique

Avec une batterie de 82,4 kWh, le Munro MK1 peut recharger rapidement de 15 % à 80 % en seulement 36 minutes à l’aide d’un chargeur CC de 100 kW.

Munro

Didier GRIFFOULIERE
Didier GRIFFOULIERE
Photographe -vidéaste depuis plus de 30 ans Je collabore depuis des années avec la presse automobile réalisant des articles tendance boue, sable et rallye raid en Europe en Afrique et au Moyen-orient. Du Dakar au Breslau en passant par les Championnats Français, les 4x4 n’ont plus de secrets pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Retrouvez notre magazine

- Advertisment -

Must Read

Loasis rallye direction Tunisie

Loasis rallye direction Tunisie

0
Loasis rallye Tunisie L’original classic rallye Loasis 2026 Loasis rallye direction Tunisie Après 3 « saisons » d’un « Acte 1 » à succès au Maroc qui...
Baby Def ou Def Sport ?

Baby Def ou Def Sport ?