Mobius 3 La « Jeep » Kenyanne ! Conçus en Afrique, pour l'Afrique

Conçus en Afrique, pour l’Afrique !

C’est la philosophie de Mobius, le constructeur Kenyan fondée en 2011 par Joel Jackson qui se lança le défi de construire un véhicule en Afrique, pour l’Afrique.

Comme ce fut le cas pour le « Grenadier » d’Ineos dont l’idée est née en Angleterre afin de répondre à ceux qui ont vraiment besoin d’une solide bête de somme.

Pour le constructeur Mobius installé à Nairobi, le transport reste le moteur fondamental de la logistique, du commerce, des services sociaux, de l’accès à l’éducation, aux soins de santé et à l’emploi.Mobius 3 La « Jeep » Kenyanne ! Conçus en Afrique, pour l'Afrique

En Afrique, le réseau de transport vers les villes peut encore être comparé à ce qu’est Internet aux économies virtuelles. Il permet aux africains de rester « connectés ».Mobius 3 La « Jeep » Kenyanne ! Conçus en Afrique, pour l'Afrique

Mobius a lancé la génération du Mobius II en 2015 faisant l’impasse sur les équipements superflus et coutait moins de 8 000 €.

La vision de Mobius était bien de proposer des véhicules sur mesure adaptés à l’économie africaine en pleine croissance.

Aussi, il y a un mois, était présenté le Mobius 3…Vous ne rêvez pas, il ressemble à s’y méprendre à une Jeep Wrangler, mais comme pour le Grenadier, il ne fait que reprendre l’esprit Jeep.

Plus sophistiqué et moderne jusque dans l’habitacle, il est équipé au choix de modernes moteur 4 cylindres 2,0L essence ou diesel offrant environ 214 ch avec boîte automatique 6 vitesses, des suspensions indépendantes à l’avant et un pont rigide à l’arrière.

Une belle évolution et l’on souhaite à Mobius une belle réussite même si le prix a fait un bon en avant pour passer à environ 30 000 €.

Mobiusmotors

Mobius 3 La « Jeep » Kenyanne ! Conçus en Afrique, pour l'Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici