Le paradis US du 4×4 bientôt fermé ?
De nombreux sentiers 4 × 4 extrêmement populaires, y compris la plupart des sentiers Jeep Safari au nord-ouest de Moab, risquent d’être fermés.
Si vous fans de 4×4 et de franchissements extrêmes vous êtes certainement allés à Moab dans l’Utah. Vous savez en tout cas à quel point ce décor de western est un trésor pour tous ceux qui pratiquent l’off road chez nos cousins d’Amérique.
Mais, c’est l’affolement dans le milieu du 4×4 US face à une nouvelle menace de fermeture du réseau de sentiers récréatifs off road.
Les zones concernées ? Labyrinth Rims / Gemini Bridges qui couvrent de milliers d’hectares à Grand Country et compte presque 2 000 km d’itinéraires inventoriés. La moitié de ces sentiers sont menacés de fermeture aux véhicules motorisés.
Que se passe-t-il exactement ?
Le bureau extérieur de Moab du BLM (qui devrait être achevé d’ici 2024) menace de nombreux sentiers dans la région de Moab en raison d’un procès en cour avec la « Southern Utah Wilderness Alliance » (SUWA), qui cherche à fermer autant de sentiers que possible afin que les terres à l’ouest de Moab puissent être gérées comme « Wilderness ».
La Grand County Commission et le gouvernement de la ville de Moab demandent également au BLM de fermer de nombreux sentiers 4 × 4 populaires sur la base de fausses allégations de «conflits d’utilisateurs» pour les convertir en sentiers de randonnée et de VTT.
Moab Trail Fermetures prévues : notamment Hey Joe Canyon, Ten Mile Canyon, Hell Roaring Canyon, Mineral Canyon, Golden Spike, Gold Bar Rim, Rusty Nail , Day Canyon Point, Dead Man Point, Hell Roaring Rim, Dry Fork Bull Canyon, Four Arches Canyon, le sentier 7-Up, les sentiers 3D et Mashed Potatoes Jeep.
Les sentiers de moto Dead Cow and Tubes et certaines parties de Where Eagles Dare , Buttes and Towers, Wipe-Out Hill et Sevenmile Mile Rim. Ces sentiers menacés sont littéralement parmi les plus populaires de toute l’Amérique. Ce serait une perte dévastatrice pour l’industrie du tout-terrain.
Agissez maintenant :Site US associatif