Mitsubishi Pajero Court 3.2 DID Instyle

Les lignes du Mitsubishi Pajero restent valorisantes et en imposent  

Ca faisait longtemps. C’est la première réflexion que je me suis faite au moment de prendre possession du Pajero au parc presse Mitsubishi. Oui, même un bail,surtout dans cette version trois portes. Il faut dire que le  Mitsubishi Pajero , à l’image du Toyota Land Cruiser, fait office de dernier dinosaure sur le segment. Si, bien sûr, il a su évoluer au fil du temps, sa mutation s’est arrêtée il y a une bonne demi-douzaine d’années d’un point de vue esthétique et il y a un bon moment pour le moteur. Autant dire que l’on est loin des nouveaux standards, tant esthétiques que mécaniques. Mais pour être franc, le Mitsubishi Pajero n’en a que faire. Non, lui, comme on va le (re)découvrir, il se délecte de ses qualités qui peuvent sembler hors du temps aujourd’hui mais qui, sur le terrain, assurent encore de réelles prestations.

Ligne intemporelle
Au premier contact visuel, le  Mitsubishi Pajero en impose et promène depuis toujours globalement la même ligne. Très massif à l’avant, sa large calandre est une des raisons de son charisme. Les blocs optiques, désormais au xénon, y sont également pour quelque chose. A l’inverse, de profil le Pajero 3 portes semble presque contenu dans ses proportions et même ses roues de 18 pouces ne semblent pas aussi généreuses. Reste que sa hauteur conséquente et sa roue de secours fi xée sur la porte arrière sont bien là pour lui donner plus de contenance et trahissent donc aussi une autre génération de conception. Pour autant,le résultat global est loin d’être désagréable à l’oeil. J’irais même jusqu’à dire que ce Pajero est plutôt valorisant pour son propriétaire.

 

Essai complet  Mitsubishi Pajero Court 3.2 dans Génération 4×4 n°33


Mitsubishi Pajero 3 portes 3.2 Di-d Instyle
Prix du modèle essayé : 51 400 €(à partir de : 40 800 €)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne turbo
Cylindrée [cm3] : 3 200
Puis. max. [ch. à tr/mn] : 200 à 3 500
Couple maxi [Nm à tr/mn] : 441 à 2 000
Boîte de vitesses : 5 rapports
Transmission : automatique
Nbre de portes/places : 5
Suspension - AV : roues indépendantes double
triangulation - barre stabilisatrice
AR : multibras barre stabilisatrice
Stop & Start : non
Pneus/Jantes : 265/60 R18/aluminium
DiMENSIONS/CAPACITES
L/l/h [mm] : 4 390/1 880/1 870
Empattement [mm] : 2 550
Garde au sol [mm] : 200
Poids à vide [kg] : 2 185
Poids tractable : 3 000
Vitesse maximale [km/h] : 179
0 à 100 km/h (s) : 10,4
Consommation constructeur (l/100 km) :
Mixte/urbain/extra urbain : 9,0/10,3/8,3
Emission CO2 (g/km) : 238

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