Mitsubishi l’Outlander en Europe ?

Peut-être en 2022…

Il s’est encore vendu cette année 22 262 exemplaires du Mitsubishi Outlander dans sa version hybride rechargeable en Europe de janvier à octobre (960 en France). S’il est toujours le modèle hybride rechargeable le plus populaire en Europe, il a par contre progressivement perdu du terrain, et il ne répond plus aux normes antipollution qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 202, d’où l’intérêt d’un renouvellement.comme beaucoup nous attendions cet Outlander issu du concept car Engelberg Tourer présent au salon de Genève 2019.

Mais, l’arrivée de l’Eclipse Cross (1e semestre 2021) risque bien justement d’éclipser son retour en Europe. De plus, le repositionnement tactique de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui laisse planer le doute sur un éventuel retrait du constructeur du continent européen, ne permet pas d’espérer voir l’Outlander de retour. Pour l’instant un communiqué officiel a laissé entendre que le lancement de nouveaux modèles était gelé.

Ce serait bien dommage, car comme beaucoup nous attendions cet Outlander issu du concept car Engelberg Tourer présent au salon de Genève 2019.

comme beaucoup nous attendions cet Outlander issu du concept car Engelberg Tourer présent au salon de Genève 2019.
Comme beaucoup nous attendions cet Outlander issu du concept car Engelberg Tourer présent au salon de Genève 2019.

Les photos volées de mauvaise qualité, mais sans camouflage dévoilent pourtant ce que sera l’Outlander 2022. Une plus grande homogénéité de style et un arrière aux nombreux points communs avec le prochain X-Trail de Nissan, offre à ce Mitsubishi PHEV de quoi séduire de nouveau.

Si la fiche technique n’est pas fournie avec les photos, on sait qu’il assurera bien plus que les 34 km actuels en full électrique. En ce qui concerne les moteurs, on parle beaucoup de blocs Nissan.

Pour en savoir plus il faudra normalement attendre février prochain, date de la présentation officielle.

Mitsubishi Motors

Mitsubishi l’Outlander en Europe ?
La photo officielle présentée par Mitsubishi face à ces photos volées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici