Mitsubishi D:X concept
Mitsubishi D :X ? Un mix intéressant entre un tout-terrain et un monospace
Si la « Nissan Hyper Force » fut la grande vedette du Japan Mobility Show 2023 à Tokyo, puisqu’il pourrait préfigurer la prochaine GT-R, un van tout en rondeurs méritait également notre attention.
ce véhicule familial équipé de pneus tout-terrain pourrait être la première esquisse du van à succès Mitsubishi Delica nouvelle génération.
Le concept car D:X est présenté comme un véhicule à 6 places destiné aux personnes en quête d’aventure.
Ce 2+2+2 combine les attributs d’un 4×4 avec ses suspensions surélevée et une transmission intégrale alliant les caractéristiques d’un monospace, comme les portes coulissantes et le toit presque plat, afin de maximiser l’espace à l’intérieur. Il présente en plus des porte-à-faux beaucoup plus courts.
Doté de plaques de protection à l’avant et à l’arrière ainsi que de marchepieds latéraux, le D:X a été imaginé comme un monospace de type crossover. Le concept dispose en plus d’un coffre de toit pour des rangements supplémentaires.
La visibilité est excellente grâce à une caméra frontale qui transmet des images sur un écran géant. De petits écrans sont intégrés dans les montants pour servir de rétroviseurs.
L’habitacle est modulaire avec des sièges « panoramiques ». Ces sièges coulissent non seulement d’avant en arrière, mais ils pivotent également à 180 degrés. Chaque appui-tête est équipé d’une paire de haut-parleurs Yamaha.
Le concept D:X a été conçu comme un véhicule hybride rechargeable sans plus de détails fournis.