Michelin Uptis

Le pneu increvable récompensé

3 prix prestigieux parmi les plus incontournables de l’industrie automobile viennent récompenser UPTIS, le pneu increvable développé par Michelin.

Le GOLDEN STEERING WHEEL Award 2019 (en Allemagne), le COYOTE Automobile Award 2020 (en France), l’AVT (Autonomous Vehicle Technology) ACES Award 2020 (aux USA), ce ne sont pas moins de trois prix prestigieux qui viennent consécutivement récompenser le prototype de pneu UPTIS développé par Michelin.
Ces prix ont récompensé Michelin dans les catégories innovation et pneu de l’année, en mettant en lumière ses avancées technologiques exceptionnelles. Une belle reconnaissance pour Michelin qui investit plus de 600 millions d’euros par an en R&D et emploie 6 000 personnes, pour aider au développement de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux au service d’une mobilité plus sûre, plus efficace, plus accessible, et meilleure pour l’environnement.

Ces prix sont la reconnaissance de près de dix années de recherche par les équipes Michelin. Ce prototype UPTIS a déjà fait l’objet de plus de 50 brevets liés à la conception de sa structure et à ses matériaux de haute technologie.

Une technologie inédite zéro crevaison

Cette innovation de rupture majeure dans le domaine du pneumatique fut dévoilée par Michelin en juin dernier lors du sommet « Movin’On 2019 » consacré à la mobilité durable, UPTIS, ce pneu « airless » (sans air comprimé), représente une innovation majeure tant en matière de sécurité supprime tout risque de crevaison, présente des avantages considérables. Il illustre la volonté d’innovation de Michelin pour favoriser une mobilité plus sûre, plus efficace, plus accessible, et meilleure pour l’environnement.

En savoir plus

Michelin Uptis pneus increvable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici