1The G never dies !
Mercedes-AMG G63 4×4 Squared 2023
Garde au sol énorme, puissance énorme, look énorme. Le 4×4 au carré est de retour.
Il est toujours là le « G » Lorsque Mercedes-Benz l’a restylé en 201, on croyait bien finie la carrière du 4×4 Mercedes né à la fin des années 1970.
Adoucie avec quelques courbes, l’essieu avant finalement remplacé par une suspension avant indépendante plus moderne et plus précise, chez Mercedes on s’est dit « Pourquoi le G-wagen ne pourrait-il pas continuer avec la même configuration de base ?…La Jeep Wrangler continue bien sa carrière ! »
Faisant revivre le 4×4 Squared dans le nouveau châssis du Classe G, ce G63 modernisé présente une fois de plus une hauteur de caisse à la hausse et des voies élargies grâce à un ensemble d’essieux portiques.
Ceux-ci seront donc de retour pour 2023, même si l’essieu avant est indépendant, et contribueront à faire du G63 4×4 Squared, le G-wagen le plus performant.
Une garde au sol de 350 mm, la possibilité de grimper des pentes jusqu’à 45 degrés avec sous le capot le même V8 biturbo de 4,0 L passé à 585 ch que l’on trouve dans le modèle G63 classique. Ce G AMG reste bien un monstre tout terrain perché sur ses jantes en 22 pouces.
Pour l’instant nous n’avons absolument aucune idée du coût de cette bête, mais l’on se souvient que l’ancienne version débutait au catalogue à environ 220 000 €