UN PROGRAMME DE 5 ANS
Avec pour objectif de jouer les premiers rôles de la catégorie SSV T4 à moyen terme, Sébastien Loeb Racing et Polaris signent pour 5 ans !
Cette association débutera lors de la quatrième édition du Dakar en Arabie Saoudite, 1ère manche du Championnat du monde des rallyes-raid FIA et FIM 2023, qui se tiendra du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023.
EXPERTISE ET DE RENOM
Polaris Off-Road Véhicules et le team du nonuple champion du monde des rallyes WRC sont heureux d’annoncer cette nouvelle collaboration au cœur d’une discipline empreinte de passion et d’aventure humaine et sportive.
La rallye-raid est aujourd’hui l’une des disciplines majeures pour Sébastien Loeb, mais fut aussi un défi relevé par le cofondateur du team Dominique Heintz en 1986 à moto.
La décision de travailler sur un tel projet était une évidence depuis déjà quelques années.
C’est avec Polaris que l’écurie Alsacienne a choisi de s’engager pour ce nouveau défi aux objectifs ambitieux sur les 5 prochaines années.
Depuis déjà plus de dix ans, Sébastien Loeb Racing s’appuie sur des pilotes expérimentés et de jeunes pilotes. Un juste équilibre permettant de favoriser le partage d’expérience au service de la performance.
Au-delà de l’association entre jeunesse et expérience, il s’avère que le rallye-raid permet aussi une grande complémentarité entre pilotes auto et moto.
Tous deux particulièrement liés à l’univers de la moto, Sébastien Loeb et Dominique Heintz souhaitent notamment pouvoir proposer aux motards qui veulent rejoindre un programme 4 roues en rallye raid, une structure compétitive.
La catégorie SSV T4 s’avère être la plus appropriée pour répondre à cette envie de reconversion et c’est donc en toute logique que le team SLR s’est tourné vers un acteur particulièrement expert du secteur, Polaris, 6 fois vainqueur de la catégorie SSV au Dakar.
En signant un partenariat de cinq ans avec Polaris Off Road Véhicules, l’écurie de sport automobile se prépare sur la base des tout nouveaux véhicules Polaris RZR Pro R Sport dans le but de jouer les premiers rôles dans sa catégorie sur le célèbre Rallye Dakar et les classements du FIA W2RC.