Les nouvelles Subaru XV et Impreza ont toutes deux été désignées comme les voitures les plus sûres dans la catégorie des Petites familiales à l’issue des tests Euro NCAP 2017.

Les nouvelles Subaru XV et  Impreza ont réalisé les meilleurs scores de leur catégorie dans 3 des 4 critères d’évaluation (Protection des occupants adultes, Protection des enfants, Protection des piétons) et ont réalisé une excellente performance dans le quatrième critère d’Aide à la sécurité.

Les nouvelles Subaru XV et Impreza sont les premiers modèles bénéficiant de la nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui a été conçue pour offrir un haut niveau de sécurité, de plaisir de conduite et de confort. Cette nouvelle plateforme améliore sensiblement la rigidité de la caisse et du châssis (rigidité flexion latérale du châssis avant +90 %, rigidité à la torsion du châssis +70 %, rigidité de la suspension avant +70 %, rigidité du faux-châssis arrière +100 %) et offre une capacité d’absorption d’impact augmentée de 40 % par rapport aux modèles précédents.

Les nouvelles  Subaru XV et Impreza sont équipées de série de 7 airbags, dont un airbag genoux SRS côté conducteur et de ceintures de sécurité optimisées avec un nouveau système de verrouillage destiné à réduire les blessures en cas de collision.

Développé par Subaru, le système d’aide à la conduite EyeSight qui équipe de série les nouvelles Subaru XV et Impreza a réalisé une très bonne performance dans les tests Euro NCAP de freinage d’urgence autonome. Constitué de deux caméras numériques, le système EyeSight contrôle le trafic pour avertir le conducteur d’un danger imminent et déclencher un freinage  d’urgence autonome dans le cas où le conducteur ne réagirait pas.  Le système EyeSight assure également l’aide au maintien dans la voie de circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici