4x4
L’équipage d’Euro4x4parts au Balkan Offroad Rallye 2017

Ce fut encore une fois l’année pour l’équipage d’Euro4x4parts au Balkan Offroad Rallye 2017 !
Déjà gagné en catégorie Extrême avec un Defender en 2016, Françoise en charge du marketing d’Euro4x4parts arrive avec un nouveau véhicule pour cette édition 2017. C’est un proto Defender construit de toutes pièces en Belgique par D&G Tuning en l’espace de 7 mois. Ce nouveau véhicule sur châssis tubulaire Taurus, est basé sur un cahier des charges rédigé par Franck et Françoise. Il utilise bien évidemment un maximum de pièces vendues par Euro4x4parts.
Malgré le fait que le véhicule n’a pas pu être essayé avant d’arriver en Bulgarie, ils n’ont connu aucun problème majeur. Rien que des petits détails à corriger pour améliorer encore son comportement en course. Globalement, Françoise et Franck sont extrêmement contents de ce nouveau proto qui est plus maniable, plus rapide, plus flexible que l’ancien. Le tracé 2017 fut excellent en qualité, très extrême par moments, très cross-country à d’autres. Beaucoup de kilomètres avec en effet 1 654 km au total, dont 1 335 km de spéciale. C’est plus de kilomètres en spéciale que l’an dernier et il faut tenir le rythme sur la durée car ce sont au total 8 jours de course. C’est long, surtout avec les 2 étapes marathon de 463 km et 386 km.
Au final, Françoise et Franck remportent la course avec 3h41 d’avance sur le deuxième. Le gros avantage du Breslau Balkan, c’est le terrain super varié et les paysages magnifiques. A ceux qui ne le connaissent pas encore, cela vaut le coup d’essayer…

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Le groupe CPPRESSE, spécialisé dans l'édition de titres de sport mécanique tout terrain, comme Enduro Magazine et Trial Magazine, leaders sur leur marché, relance Génération 4x4. Mensuel créé en 2008, Génération 4x4 devient aujourd'hui le magazine des passionnés du 4x4, qu'ils soient débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels. Sur un rythme de 11 publications annuelles, Génération 4x4 traite tous les types de 4x4, des nouveautés au "collector", en passant par de belles préparations et des sujets voyages. Les aspects mécaniques, l'entretien, les accessoires et l'équipement, ne sont pas oubliés, pour les clients de tous horizons et de tous budgets !