Mitsubishi Motors au Salon de Genève 2015 –
Le tout nouveau L200
(Première européenne)
Après de 9 ans de carrière (et 1,3 million d’unités produites*), la 4ème génération du pick-up Mitsubishi L200 est
sur le point de tirer sa révérence pour faire place à la 5ème génération qui sera dévoilée en première européenne
au 85ème Salon International de l’Automobile de Genève**.
Modèle stratégique pour Mitsubishi Motors Corporation, le L200 a été conçu comme le « Sport Utility Truck »
(SUT) par excellence, associant fiabilité, robustesse, confort intérieur et maniabilité, afin de répondre aux besoins
de plus en plus diversifiés des clients de pick-up dans le monde (spécifications Europe) :
Performance
Le tout nouveau moteur aluminium Turbo Diesel 2,4 litres MIVEC (4N15) de ce nouveau L200 permet
une réduction de 17% des émissions de CO2 atteignant 169g/km minimum*** avec la boîte manuelle à
six rapports.
Le nouveau 4N15 développe 133kw / 113kw (et respectivement 430Nm / 380Nm) à bas régime et délivre
une puissante motricité, même avec la benne chargée. Le turbo à géométrie variable avec petite turbine
apporte une réponse fortement améliorée pour un plus grand agrément de conduite tant avec la nouvelle
transmission manuelle à six rapports qu’avec la transmission automatique.
Design extérieur
En reprenant la ligne sportive et élégante de son prédécesseur, le nouveau design extérieur du L200
évoque un dynamisme athlétique. Cette nouvelle carrosserie permet de diminuer le coefficient de traînée
(Cx de 0,40) et d’optimiser la consommation de carburant.
Confort intérieur
Diminution des bruits à l’intérieur de l’habitacle grâce au tout nouveau moteur Diesel.
Diminution des vibrations grâce aux supports de carrosserie élargis et à la suspension optimisée.
Amélioration significative de la qualité perçue, meilleurs sièges et position de conduite, pour une
expérience de conduite plus confortable.
Habitabilité accrue et longueur de benne compétitive.
Maniabilité
Le nouveau L200 bénéficie d’un rapport de direction plus court, permettant de maintenir le même rayon
de braquage que son prédécesseur (5,9 mètres).
Robustesse
Utilisant le savoir-faire acquis chez son prédécesseur, la fiabilité et la robustesse du nouveau L200 ont
été améliorées grâce à un renforcement de la carrosserie et une rigidité en torsion du châssis accrue de
7 % pour faire face à toutes les conditions difficiles auxquelles peuvent être confrontés les pick-up.
Maintenance réduite du groupe propulseur (intervalle de vidange porté à 20 000 km contre 15 000 km
actuellement, intervalle de changement du liquide de refroidissement porté à 180 000 km au lieu de
60 000 km, boîte automatique désormais sans entretien contre un entretien tous les 80 000 km
précédemment,…).
Sécurité
Sécurité pro-active améliorée :
o SS4-II, transmission intégrale permanente Super Select (avec gamme courte) pour une meilleure
stabilité, et commande électronique pilotée par une molette pour la sélection des quatre modes
de conduite.
o Contrôle actif de stabilité et de traction (ASTC) avec système de maintien de la stabilité de la
remorque (TSA), système d’aide au démarrage en côte (HSA) et alerte de franchissement de
ligne (LDW).
o Phares HiD (avec feux de jour à LED intégrés et projecteurs bi-xénon) pour une meilleure vision
dans les conditions hivernales ou en conduite de nuit.
Meilleure sécurité passive
La sécurité passive a été améliorée grâce à sept airbags incluant des airbags latéraux et rideaux pour les
sièges avant et un airbag genoux pour le conducteur.
Nouveaux équipements, dont notamment (selon modèle et marché) :
o Ajout de portes arrière sur la version Club Cab
o Système d’ouverture et démarrage sans clé avec stop & go
o Régulateur et limiteur de vitesse
o Climatisation bi-zone
o Palettes au volant
o Réglage du volant en hauteur et profondeur
o Caméra de recul
o Tuner radio numérique (DAB)
o Etc…
Le tout nouveau L200 est fabriqué par Mitsubishi Motors Thaïlande pour tous les marchés internationaux – il sera
lancé en Europe à partir de l’été 2015, en versions Club Cab et Double Cab.
* à décembre 2014
** www.salon-auto.ch
*** 169 à 193 g/km pour la version Double Cab
Disponibilité selon les marchés et les modèles
***