AccueilACTUS4x4Le nouveau Ford Ranger dévoilé au Salon de Bangkok

Le nouveau Ford Ranger dévoilé au Salon de Bangkok

Ford vient de dévoiler son Ford Ranger, une référence dans le segment des pick-up avec un mélange sans compromis de polyvalence, de robustesse, de savoir-faire et de technologies. Le nouveau Ranger sera commercialisé dans plus de 180 marchés dans le monde entier et sera disponible en Europe à partir de début 2016.

Ce nouveau modèle va permettre à la marque d’augmenter la popularité du Ranger en Europe, dont les ventes ont augmenté de 40 % l’an dernier, avec une part de marché en hausse de 4,5 points à 21%. En France, les ventes du modèle ont augmenté de 47 % en 2014. Il est aujourd’hui le pick up le plus vendu du marché français.

Le modèle définit de nouveaux standards de confort et de raffinement dans son segment, sans compromettre la polyvalence et la robustesse que demandent les clients. Il adopte un design extérieur modernisé avec un look encore plus audacieux qui renforce sa personnalité et sa présence sur la route, avec notamment un capot ciselé plus musclé, une nouvelle calandre trapézoïdale et des projecteurs toujours aussi distinctifs.

Le nouvel univers intérieur crée un environnement encore plus confortable et contemporain pour le conducteur, comme pour les passagers. Le tableau de bord, marqué par des lignes horizontales courant sur toute la largeur de la cabine, accueille un écran tactile central de 8 pouces. Derrière le volant, le nouveau design du combiné d’instrumentation avec ses deux écrans couleur digitaux fournit aux conducteurs des informations sur le véhicule, le navigation et la climatisation en un coup d’œil.

Le Ranger affiche une garde au sol de 230 mm et peut traverser des plans d’eau allant jusqu’à 800 mm de profondeur. Grâce à un angle d’approche de 28 degrés et un angle de départ de 25 degrés, les conducteurs du nouveau Ranger abordent les obstacles et les pentes raides en toute confiance.

Une boîte de transfert à commande électronique permet aux conducteurs de modèles 4×4 de passer du mode 4×2 au mode 4×4 en pressant un simple bouton sur la console centrale. Pour le couple à bas régime ou le freinage additionnel en descente, les conducteurs peuvent également passer en boîte courte, alors qu’un différentiel arrière à verrouillage électronique contribue à améliorer la traction dans des conditions difficiles. Le nouveau Ranger affiche une capacité de remorquage maximale de 3 500 kg et une capacité de chargement exceptionnelle.

Les ingénieurs ont équipé la cabine du nouveau Ranger de matériaux d’insonorisation et d’isolation améliorés qui permettent à l’environnement intérieur du modèle d’être l’un des plus calmes et les plus confortables de sa catégorie.

Une foule de technologies de pointe intègre aujourd’hui le nouveau Ford Ranger pour aider les conducteurs à rester connectés en toute sécurité….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

jerrycan color RLC Diffusion

Jerrycans color RLC Diffusion

0
Jerrycans color RLC Diffusion Des jerrycans 20 L pour tous les liquides   Diesel, eau, essence, huile ? Plus besoin de mettre le nez dedans pour...
Jeep Avenger 4xe

Jeep Avenger 4xe

Fiat l’avenir en Panda

Fiat l’avenir en Panda

ARB tiroirs aménageables

ARB tiroirs aménageables