Land Rover Defender DC100
Le concept-car Land Rover DC100 annonce le futur Defender

Récemment mis à la retraite, le Land Rover Defender n’a pas dit son dernier mot. Son remplaçant devrait arriver à l’horizon 2019.

C’est le designer Gerry McGovern qui a annoncé la nouvelle dernièrement, lors d’un congrès organisé par Automotive News Europe. Le futur Land Rover Defender devrait être lancé début 2019. Et très vraisemblablement présenté un peu avant, fin 2018. Peut-être lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris ? Pour l’instant aucun détail technique n’a été annoncé. Toutefois, le descendant du mythique 4×4 britannique devrait reprendre des éléments de la banque d’organes Jaguar-Land Rover. Ainsi, on trouvera très certainement sous le capot le quatre-cylindres Diesel issu de la famille Ingenium. Ce futur 4×4, concurrent du Jeep Wrangler qui sera lui aussi renouvelé prochainement, devrait être produit en Slovaquie.

Land Rover Defender, une troisième gamme

Avec le lancement du Land Rover Defender, la gamme du spécialiste britannique du 4×4 sera organisée en trois sous-marques. Range Rover sera destinée au luxe. Elle comporte aujourd’hui quatre modèles : le petit Evoque, le grand et luxueux Range Rover, le Range Rover Sport à l’allure un peu plus élancée et le tout nouveau Velar, plus routier que le Range Rover Sport mais au gabarit très proche. La gamme Discovery est quant à elle destinée aux modèles plus familiaux et un peu moins huppés. Elle comporte le traditionnel et gros Discovery, et le plus compact Discovery Sport. A terme donc, Land Rover Defender constituera une troisième marque dans la marque. Tout commencera avec ce futur modèle promis pour 2019. Mais rien n’interdit par la suite à cette lignée de se multiplier en fonction des envies et des idées du service marketing. Rappelons que le marché du SUV est aujourd’hui en plein essor et que la demande croissante semble donner corps à toutes les fantaisies des constructeurs. Une chose est sûre : tous les Defender proposeront des capacités en 4×4 hors du commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici