Le mythique Toy passe au moteur du Hilux
Sorti en 1984, le Toyota Land Cruiser de la série 70 est devenu une véritable légende à travers le monde. Bête de somme inusable même si l’on s’en sert dans les pires conditions, il n’est pas prêt à prendre sa retraite, toujours extrêmement populaire sur des marchés comme l’Australie et le moyen-orient , il sera mis à jour mécaniques dans les mois à venir
Le V8 turbodiesel survivra
Land Cruiser 70 moteur Hilux
La gamme de la série 70 s’agrandira avec l’ajout d’un moteur quatre cylindres turbodiesel de 2,8l emprunté au Hilux. Les quatre seront commercialisés comme une alternative au V8 turbodiesel de 4,5l qui équipe le série 70 depuis 2007.
Mais, que les inconditionnels de ce Land Cruiser se rassurent, le huit cylindres restera en production.
Si rien n’est officiellement confirmé. Dans le Hilux, le 4 cylindres assure de 201 ch à à 221 ch. Comparé au V8 la perte de puissance est minime. La rumeurs veut aussi que Toyota d’offrait au série 70 une transmission automatique pour la première fois depuis 1990.
D’autres mises à jour accompagneront ces changements mécaniques, notamment un nouveau système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le design très carré qui n’a pas beaucoup changé depuis 1984 perdurera, car c’est en partie ce qui rend le série 70 emblématique.
Fait intéressant, mettre un 4cylindres dans ce Land Cruiser permettra à Toyota de vendre de nouveau ce modèle au Japon après une longue interruption…Et pourquoi pas officiellement en Europe
Land Cruiser 70 moteur Hilux… Plus de nouvelles au second semestre 2023.