Supercar on ice !
La Lamborghini Urus bat un Record de vitesse sur la glace du lac Baïkal.
Le rassemblement annuel des «Days of Speed» s’est déroulé du 10 au 13mars. Organisé par la société́ LAV, cette manifestation sportive officielle est dédiée aux records de vitesse sur la glace. C’est là que la Lamborghini Urus est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0L délivrant 650ch à 6000tr/min a participé pour la première fois à l’événement sur la glace du lac Baïkal. Le SUV Lamborghini Urus a battu le record de la vitesse moyenne sur un kilomètre, départ arrêté, avec la vitesse incroyable de 114 km/h.
Conduite par Andrey Leontyev, pilote russe détenteur de 18 records aux «Days of Speed», la vitesse maximale de l’Urus enregistrée lors du sprint s’élève à 298 km/h, malgré le réchauffement significatif de la glace du lac le plus profond au monde. Lors des essais, le Super SUV a même atteint la vitesse maximale de 302 km/h. Les données officielles enregistrées par la FIA et la RAF (Russian Automobile Federation) seront publiées en avril.
L’Urus délivre l’une des puissances spécifiques les plus élevées de sa catégorie et le meilleur rapport poids/puissance, avec 3,38kg/ch. Sur circuit l’Urus accélère de 0 à 100km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et offre une vitesse de pointe de 305 km/h, ce qui en fait l’un des Super SUV les plus rapides sur le marché́.