AccueilACTUS4x4La X4 en production, la X7 annoncée

La X4 en production, la X7 annoncée

A l’occasion d’une cérémonie fêtant le vingtième anniversaire de l’usine américaine de Spartanburg en Caroline du Sud (photo), et le projet d’extension de celle-ci, le président du directoire BMW Group, Norbert Reithofer, a annoncé le retour du projet X7, que l’on croyait enterré par la crise économique.
A ce jour, les modèles BMW X3, X5, X5 M, X6 et X6 M sont produits à Spartanburg , le centre de compétence de BMW pour les véhicules de la gamme X. La cérémonie de vendredi dernier a inauguré le démarrage de la production de la BMW X4. A cette occasion, Norbert Reithofer a annoncé l’élargissement de la gamme X, avec le retour du projet d’un « grand frère » du X5  : «Avec la X7, nous proposons une version la plus grande de la gamme. La nouvelle X7 sera produite dans notre usine américaine pour l’ensemble de nos marchés mondiaux, ce qui souligne une fois de plus notre attachement aux États-Unis.»
Depuis le lancement de la production en 1994, plus de 2,6 millions de véhicules sont sortis des chaînes pour les clients BMW du monde entier. Les modèles BMW X3, X5, X5 M, X6 et X6 M sont tous fabriqués dans cette usine. Une version hybride rechargeable de la BMW X5 y sera également bientôt produite. Au total, en 2013, 297.326 véhicules sont sortis de l’usine de Spartanburg. La production journalière actuelle est d’environ 1.100 véhicules. Le site emploie aujourd’hui environ 8.000 personnes.
«Pour répondre à la croissance de la demande mondiale de nos modèles BMW X, nous allons investir un milliard de dollars dans notre usine de Spartanburg d’ici 2016. Cela nous permettra d’atteindre une production annuelle de 450.000 véhicules contre 300.000 actuellement, soit une hausse de 50%», a également déclaré Norbert Reithofer. L’extension de l’usine entrainera une augmentation significative du nombre de salariés du site américain. «L’agrandissement créera 800 emplois. L’effectif total à Spartanburg passera ainsi à 8.800 salariés», a précisé Norbert Reithofer. «Cela fera de Spartanburg la plus grande usine en termes de capacité de production de notre réseau mondial», a-t-il ajouté.
Investissements, création d’emploi, lancement d’un modèle haut de gamme, les annonces sont plutôt optimistes !

En attendant les images de la future X7, retrouvez les photos de la BMW X4 ici 

140307BMWX44

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Dakar Rallye 2025 Présentation

Dakar Rally 2025 présentation

0
Dakar Rally 2025 présentation Dakar 2025 sur le terrain de "Les Comes"   s'inscrire