Jeep Wrangler JK V6 Sahara Indiancars

Peau rouge, jantes noires, pare-chocs plus design, une Jeep Wrangler Sahara V6 de caractère.

Pascal Theil a toujours eu la passion et la culture des mécaniques américaines.Parisien de souche immigré dans le Yvelines, il roule depuis bien longtemps à bord de 4×4 tels que Kia Sorento ou Toyota, mais son rêve, c’était bien évidemment de s’offrir une Jeep. S’il a tant tardé à le concrétiser, c’est bien que la Wrangler fut longtemps peu adaptée à la vie d’une famille de quatre personnes avec ses deux portes et un accès aux places arrière acrobatique, sans parler du coffre presque symbolique lorsqu’il s’agissait de partir en vacances. Mais les enfants grandissent et, ironie du sort, lorsque la JK apparaît au catalogue Jeep avec sa version 5 portes, ils vont bientôt s’envoler du nid. Pascal n’avait plus de raison de se priver de sa Jeep. Cette fois, il ne rentre pas dans le show-room d’Indiancars pour rêver mais bien pour s’offrir sa  Wrangler et la faire préparer comme il le souhaite.

Peintures indiennes
Pratiquant seulement occasionnellement le tout-terrain hard, il n’avait pas besoin d’une version Rubicon et ses blocages de différentiels. En revanche, il opte pour une version Sahara équipée du
fameux 3,6L V6 Pentastar. Avec ses 285 ch sous le capot, Pascal ne pouvait que voir… rouge. Informaticien sérieux dans sa vie professionnelle, il se lâche et opte pour une préparation simple mais qui rehausse encore le look de cette Jeep Wrangler Sahara.Cela commence par un kit de rehausse de 2,5” assorti de quatre amortisseurs Bilstein à bonbonnes accolées. Les pneus et jantes d’origine laissent ensuite place à du bien plus sérieux avec, montés sur des jantes Drakon, des pneus Cooper Discoverer ST Max 285/70 x 17. Sous le capot, le V6 reste stock, mais un kit Pedal Power viendra renforcer la sensation de dynamisme ressenti et à l’oreille, on reconnaîtra l’inimitable mélodie d’un échappement à double sortie. Il fallait ensuite donner son caractère définitif à sa Jeep. Le classique pare-chocs d’origine laisse place à une version bien plus élégante “10th anniversary“, surmonté d’une petite rampe de LED. On garde la grande pour le dessus du pare-brise. Phares et antibrouillards cèdent aussi à cette tendance moderne et efficace, tout comme les petits feux longue portée installés de part et d’autre du capot. Des protections de feux arrière, quelques inserts couleur carrosserie dans l’habitacle et cette Jeep faisait son entrée dans la tribu du Chambon comme on se rend à son premier bal.

 

Essai complet de la préparation du Jeep Wrangler Sahara JK V6 dans Génération 4×4 n°34

• Marque : Jeep
• Modèle : Wrangler JK
• Version : Sahara
• Année : 2017
• Motorisation : 3,6L V6
• Puissance : 285 ch
• Préparation : Indiancars

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