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Jeep Wrangler Rubicon préparation

Tout le monde connaît le kangourou de la société Outback Import qui fut la première à importer en France des produits australiens dédiés à nos 4×4. Au rassemblement Jeep du Chambon 2017, c’est Nicolas Picot qui portait haut ce logo sur les flancs de sa Wrangler puisque qu’un partenariat passion les lie désormais. En effet, la Jeep Wrangler Rubicon ne vous accompagne pas seulement lors de vos balades tout-terrain, c’est aussi le partenaire de vos loisirs. Avec Nicolas, le kangourou s’envoie en l’air.

Pour une société comme Outback import, comment mieux communiquer sur le fait qu’elle vous accompagne aussi bien au travail que durant vos loisirs qu’en étant présent avec Nicolas Picot ? Après avoir travaillé quinze ans chez Auvergne Montgolfière, ce dernier est devenu le patron de cette société qui vous fait voir le monde d’en haut. Mais pour ce jeune homme dynamique de 38 ans, le brevet de pilote de ballon à air chaud assorti de la qualification lui permettant d’embarquer du public dans ses paniers ne suffisaient pas. Né à Clermont-Ferrand, sa première voiture fut le Toyota BJ42 familial et le 4×4 fait partie de sa vie. Aussi, la seconde corde à l’arc de Nicolas, c’est le BP JEPS, diplôme d’état qui l’autorise à vous accompagner et à vous former au maniement
d’engins motorisés. Vous l’aurez compris,c’est le genre de candidat idéal côté passion et compétence pour porter les couleurs de la Jeep Wrangler Rubicon.Désormais, il se déplace au quotidien avec cette Wrangler JK bien équipée qu’il roule sur autoroute pour aller jouer les formateurs auprès des clients 4×4 des constructeurs, qu’il trace les road-books du Chambon-sur-Lac ou
qu’il transporte de futurs aéronautes en mal de belles sensations.

La totale pour les loisirs
Sur la base de cette Wrangler JK2,8L CRD de 2007 ayant peu roulé (115 000 km), Nicolas et ses copains de l’association Jeep AOC n’ont pas eu de mal à préparer ce nouveau compagnon de travail. Les pièces livrées, c’est le démontage complet qui commence Les pare-chocs d’origine disparaissent,laissant place à des homologues bien plus solides et design signés Warn. A l’avant, on y installe le dernier-né des treuils Warn : le Zeon 10 Platinum équipé de sa corde synthétique de 25 m. Puissant et rapide, assorti de sa télécommande sans fil, c’est la Rolls qui permettra de se sortir des mauvaises situations.A l’arrière, le pare-chocs Warn est surmonté d’un solide porte-roue de secours qui supportera sans peine les jantes Atrax équipées d’imposants pneus Nokian Rockproof en 31,5/70 x 17. On finit ensuite de protéger la Jeep avec des bas de caisse tubulaires. Mais c’est bien sous cette Jeep Wrangler Rubicon que se cache son arme secrète. Outre l’installation d’un kit + 4” (100 mm), qui impose le montage des ressorts, barres Panhard et bump stop fournis dans le kit, ce sont les amortisseurs qui font la différence. L’installation des OME BP 51, c’est l’atout majeur de cette JK Unlimited.

Essai complet de la préparation de la Jeep Wrangler Rubicon dans Génération 4×4 n°34

 •Marque: Jeep
 • Modèle : Wrangler JK
 • Version : Rubicon
 • Année : 2007
 • Motorisation : 2,8L CRD
 •Puissance : 200 ch
 • Préparation : Outback Import

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