Jeep hybrides

JEEP, Hybride !

 

Jeep PHEV
Version “S“ Renegade

Si quelques constructeurs étaient absents du salon de Genève 2019, Chez Jeep on avait le sourire. En effet, pour la marque américaine, en Europe l’année 2018 a été l’année des records de ventes sur de nombreux marchés notamment en Italie, Allemagne, Espagne, France, Belgique, Pologne, Suisse, Pays-Bas et Portugal. En 2018, Jeep® a été la marque à la croissance la plus forte dans la région EMEA avec des ventes en hausse de 56% par rapport à 2017. C’était la cinquième année de croissance ininterrompue en Europe et la troisième, avec des ventes supérieures à 100 000 unités.La Jeep Compass est le modèle le plus vendu de la gamme, suivi du Renegade, qui reste l’un des véhicules les plus vendus dans son segment. En troisième position, le nouveau Wrangler, qui a enregistré sa meilleure année en Europe et une croissance de 86% par rapport à 2017. Sur la base de ces résultats exceptionnels, Jeep® présente à Genève plusieurs séries spéciales.

Aussi Genève 2019 fut l’occasion pour Jeep de présenter les magnifiques versions “S“ des Compass, Cherokee, Grand Cherokee et Cherokee Trailhawk. Mais, elles se sont fait piquer la vedette à cause d’une révolution dénommée “PHEV “

Jeff Himes Head of Jeep Brand Europe
Jeff Himes Head of Jeep Brand Europe

En effet, les Jeep Renegade et Jeep Compass sont équipés de batteries rechargeables sur une prise de courant externe, ce qui leur offre la possibilité de stocker plus d’énergie électrique. Ce choix permet d’utiliser des moteurs électriques plus puissants, ce qui se traduit par une autonomie en tout électrique d’environ 50 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h que ce soit pour Renegade comme pour Compass.
Les moteurs électriques fonctionnent en synergie avec le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l afin d’augmenter l’efficacité et la puissance globale. Pour Renegade, la puissance se situe entre 190 et 240 chevaux, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en environ sept secondes, soit une performance exceptionnelle pour le SUV urbain. Les mêmes chiffres, même s’ils sont encore en attente d’homologation, sont atteints par le Compass hybride rechargeable. De plus, sur le Compass, l’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique fournit une puissance maximale de 240 ch.Jeep

On note que grâce à l’électrification, la gamme Jeep améliore encore sa légendaire capacité tout-terrain, grâce au couple plus élevé offert par le moteur électrique et à la possibilité de l’ajuster avec une extrême précision lors du démarrage et en conduite dans les terrains les plus difficiles où un très faible rapport de transmission est nécessaire.

Les puristes amateurs de vrais 4×4 y verront certainement la fin d’un époque, car la transmission sur l’essieu arrière n’est plus assurée par un arbre de transmission mais par un moteur électrique dédié. En revanche, cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante et d’être plus efficace qu’un système mécanique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici