Grand Wagoneer Concept

Le Grand Chef pour 2022

Un tout nouveau concept Grand Wagoneer qui a été présenté à Detroit, marque la renaissance d’une figure emblématique de l’automobile américaine, offrant une vision Jeep de ce que peut être l’expression moderne du SUV haut de gamme. Le Wagoneer définira le « haut de gamme américain ».

« Notre nouveau Grand Wagoneer Concept marque la première étape de la renaissance du Wagoneer, figure emblématique haut de gamme » déclarait Christian Meunier, président monde de la marque Jeep. « Avec l’électrification de chaque modèle Jeep au cours des prochaines années, et avec la réintroduction du Wagoneer, nous sommes rapidement en train de nous développer dans de nouveaux segments.

Grand Wagoneer ConceptHistorique du Wagoneer et du Grand Wagoneer

Né en 1962, le Jeep Wagoneer 1963 d’origine était le premier véhicule à quatre roues motrices équipé d’une transmission automatique, ce qui en a fait le premier SUV moderne. C’était le premier SUV à faire correspondre des compétences quatre roues motrices avec un confort de suspension de pointe, une apparence élégante et un habitacle haut de gamme. Une suspension avant indépendante était livrable en option. Quadra-Trac, le premier système automatique à quatre roues motrices et à prise constante, a été lancé en 1973.

Le Grand Wagoneer a fait ses débuts en 1984 et a marqué le début des SUV haut de gamme, offrant aux acheteurs un agencement inédit de caractéristiques de série tels que la sellerie de cuir, la climatisation, la radio AM/FM stéréo, et une meilleure insonorisation, en plus de garnitures extérieures en simili bois. Considéré comme « l’étalon d’or en matière de SUV sur le marché », le Grand Wagoneer était également équipé d’un moteur V8 5,9 l avec une puissance et un couple accru, et la capacité de remorquage la plus élevée de son segment à l’époque.

Grand Wagoneer ConceptPhilosophie de cette renaissance

Lorsque la version de série du Grand Wagoneer arrivera l’année prochaine, elle bénéficiera de compétences de pointe grâce à trois systèmes 4×4 en option et à la célèbre suspension pneumatique Quadra-Lift, à un comportement routier dynamique et haut de gamme doté d’une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière, à une capacité de remorquage inégalée, à de puissantes performances, à des technologies de sécurité et de connectivité évoluées, à un nouveau niveau de confort et au volume de l’habitacle le plus généreux de sa catégorie, le tout intégré dans un nouveau design élégant.

 

le Jeep Grand Wagoneer de nouvelle génération se veut une interprétation moderne de ce qu’ont été les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer du passé, c’est-à-dire un véhicule conçu pour transporter plusieurs personnes dans le luxe et le confort. Motorisations puissantes et hybrides rechargeables offriront de belles performances non seulement sur route mais en offroad .

Grand Wagoneer ConceptTarifs haut de gamme !

Connaissant les rivaux visés par ce nouveau VUS, on peut présumer qu’il devrait déployer au moins 450 chevaux… et coûter plus de 90 000 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici