Jeep Grand Cherokee 2022 le retour

Le retour du grand chef

Grand Wagoneer ! Ce nom légendaire qui fut certainement celui du premier SUV de l’histoire renaitra bientôt. En effet, après maintes rumeurs, celui qui est sensé concurrencer les gros SUV made in USA est annoncé pour 2022. Les récentes images teasers de la marque américaine semblent bien le confirmer.

Jeep Grand Cherokee 2022 le retourPositionné au-dessus du Grand Cherokee dans la gamme Jeep, le  Grand Wagoneer échangera très probablement l’architecture monocoque de son petit frère contre une configuration à châssis certainement issus de celui du Ram 1500 et devrait adopter une configuration de suspension arrière indépendante. Cela devrait lui assurer une qualité de conduite qui correspondent à ce qu’on attend de cette légende. Rien de sur en revanche du côté des assistances, mais l’on parle de possibles configurations d’assistance à la conduite de niveau 3 via un des systèmes General Motors (Super Cruise) et Ford (Active Drive Assist).

Jeep Grand Cherokee 2022 le retourSous les capot le modèle de base devrait disposer du V6 de 3,6 L standard de 305 ch et bien sûr  un V8 «Hemi» de 5,7 L de 400 ch. Une version à hybride légère utilisant un petit moteur électrique, baptisée eTorque, sera sûrement proposée en option sur ce Hemi.
Ensuite une V6 turbo-diesel de 3,0 L associé à un groupe motopropulseur hybride rechargeable  devrait trouver son chemin vers l’Europe. Mais, pour les plus fanatiques  de la légende, on parle aussi d’une variante Grand Wagoneer Trailhawk qui utiliserait le V8 suralimenté de 702 ch du Ram 1500 TRX.

Jeep Grand Cherokee 2022 le retour

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici