Jaguar Land Rover Luxe et électrique Thierry Bolloré fixe le cap de JLR

Thierry Bolloré fixe le cap de JLR jusqu’en 2030

Le tout nouveau Chief Executive Officer du groupe, le français Thierry Bolloré, a amorcé le futur de Land Rover et de Jaguar. Sans surprise, une électrification rapide est donc au programme même si les 4×4 Land Rover proposerons encore des moteurs thermiques.

Le programme « Reimagine » dans le respect des identités uniques des deux marques qui symbolise toujours un certain esprit « british » s’appuiera sur la puissance du groupe Tata. 

Jaguar Land Rover Luxe et électrique Thierry Bolloré fixe le cap de JLRSi le futur du concept luxueux restera au cœur des deux marques britanniques, d’ici à 2025, Jaguar opérera une transformation complète. Une marque de luxe 100% électrique dotée de modèles aux design spécifiques à l’avant-garde technologiquement. Les Jaguar et Land Rover disposeront progressivement de modèles 100% électriques d’ici à 2030. À cet horizon, en plus de la gamme Jaguar tout électrique, l’objectif visé doit atteindre les 60% des modèles de Land Rover soient vendus équipés de groupes moteurs à zéro émission.Jaguar Land Rover Luxe et électrique Thierry Bolloré fixe le cap de JLRUne nouvelle stratégie va être mise en place en matière d’architecture, afin de renforcer les personnalités respectives des deux marques. Land Rover va utiliser la prochaine plateforme flex MLA (Modular Longitudinal Architecture). Elle fournira les moteurs à combustion interne électriques (ICE) et les versions tout électriques au fur et à mesure de l’évolution des produits. En outre, Land Rover utilisera également l’architecture tout électrique EMA (Electric Modular Architecture), qui produira aussi les moteurs électriques avancés (ICE). Tous les futurs modèles de Jaguar seront construits exclusivement sur une architecture électrique pure.

JLRJaguar Land Rover Luxe et électrique Thierry Bolloré fixe le cap de JLR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici