AccueilACTUS4x4Nouveau GPS Garmin polyvalent et tout terrain

Nouveau GPS Garmin polyvalent et tout terrain

Garmin dévoile aujourd’hui le GPSMAP 276Cx, la nouvelle version du modèle légendaire 276C. Depuis son lancement en 2004, le 276C a fait ses preuves en relevant tous les défis de navigation. Que ce soit en 4×4, en moto ou en quad, dans le désert ou en pleine mer, le 276C affronte tous types de terrains et de conditions. Le nouveau modèle 276Cx intègre les fonctionnalités classiques de son prédécesseur et y ajoute 10 ans de R&D et d’innovation technologique pour en faire l’appareil le plus performant de la gamme.

Ce nouveau modèle intègre les systèmes de positionnement GPS et GLONASS pour une meilleure localisation, même dans les zones les plus escarpées et difficiles, ainsi que la technologie HotFix d’acquisition du signal satellite. L’appareil propose également des fonctionnalités de connectivité sans fil ainsi qu’une prise permettant de connecter une antenne externe (vendue séparément).

Avec son grand écran antireflet et son interface intuitive et personnalisable, le GPSMAP 276Cx conserve toute la polyvalence qui faisait la popularité de son prédécesseur. Son boîtier antichoc et son indice d’étanchéité IPX7 lui permettent de résister aux éléments climatiques et aux environnements extrêmes. Doté d’un nouveau design, il dispose d‘un double système d’alimentation (batterie Lithium-Ion rechargeable ou piles AA traditionnelles. Il peut également être raccordé, par différents supports compatibles, au système d’alimentation d’un véhicule. Pour faciliter son usage auprès des personnes déjà en possession du même type d’appareils, il est compatible avec les supports de fixation des GPS de la gamme Montana. Le 276Cx dispose d’une autonomie pouvant atteindre 16 heures avec la batterie rechargeable, et jusqu’à 8 heures avec des piles AA.

Le GPSMAP 276Cx est livré avec une cartographique TOPO Europe 1/100 000e, un fond cartographique mondial avec relief ombré, ainsi qu’un abonnement gratuit à l’imagerie par satellite BirdsEye. Il est également compatible avec de nombreuses cartographies dont les cartes Garmin TOPO, les cartes marines BlueChart g2 HD, les cartes personnalisées et les cartes raster. Pour une expérience de navigation plus pratique et agréable, l’appareil accompagne les utilisateurs et leur indique les chemins sinueux via le système vocal text-to-speech sur les cartes City Navigator et Topo Maps avec fonction de calcul d’itinéraires. La mémoire interne de 8 Go est extensible à l’aide d’une carte microSD™ (vendue séparément).

Le GPSMAP 276Cx dispose de nombreuses fonctionnalités connectées. Tout au long de la journée, l’appareil peut être synchronisé automatiquement avec l’application Garmin Connect Mobile et disposer d’un suivi de l’évolution des conditions météo affiché sur le fond cartographique du navigateur.  Il transmet des notifications à partir d’un smartphone compatible pour signaler des appels entrants, SMS, emails et bien plus encore. Le 276Cx intègre également la technologie ANT+ permettant l’association de capteurs externes, le Bluetooth® pour par exemple associer des oreillettes et bénéficier d’indications vocales lors de la navigation, ainsi que le réseau Wi-Fi pour recevoir automatiquement les dernières mises à jour et télécharger des cartes.

Source : Garmin.com

R_GPSMAP276Cx_HR_108.11 R_GPSMAP276Cx_HR_102.6 R_GPSMAP276Cx_HR_108.12 R_GPSMAP276Cx_HR_101 R_GPSMAP276Cx_HR_102.4

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

Opel Frontera le retour

Opel Frontera le retour

0
Opel Frontera le retour Le 4x4 légendaire d’Opel revient Dans le cadre de la relance d’Opel, la marque allemande désormais sous la coupe de Stellantis, renoue...
Defender Kite Surfeur

Defender Kite Surfeur