Génération 4x4 Magazine n°25

Ce mois-ci on a pensé aux familles nombreuses et vous a contacté un maxi comparatif de tous les 4×4 disposant de 7 places. Voici le sommaire complet de Génération 4×4 #25 (juin 2016) :

Dossier 7 places :
Nissan X-Trail All Mode 1.6 DCI 130 Tekna vs Mitsubishi Outlander 2.2 DI-D 4WD Instyle BVA, Les limites du marketing Land Rover Discovery Sport TD4 180 HSE 4 WD Luxury BVA vs Hyundai Santa Fe 2.2 CRDI 200 Executive BVA, Pas si mal ces familiaux-là.
Toyota Land Cruiser 2.8 D-4D Lounge Pack Techno vs Mitsubishi Pajero Long 3.2 DI-D Instyle BVA, D’un extrême à l’autre Audi Q7 3.0 V8 TDI vs Volvo XC90 D4, Voyage en classe affaires Mercedes Benz GLS AMG vs Cadillac Escalade Platinum, Des gros… et des bas !
Essai 7 places Volvo XC90 T8 R-Design, L’incomparable
Zoom Euro Festival, Jeep/Harley Davidson : la même folie du mythe
Shopping
Actualités/nouveautés/infos
Actualités nouveautés Renault Koleos, Volvo XC40, VW Amarok, Renault Kaptur
Essai VW Tiguan, Plus petit Touareg que nouveau Tiguan
Maxi préparation Jeep V8 KOF de Sylvain Bessière, King Size
Préparation Ford Ranger Outback Import, Pick-up de fonction
Salon Salon du Véhicule d’Aventure
Manifestation 27e French National Land Rover, Retour aux sources
Agenda Toutes les dates des raids organisés en France et à l’étranger
Sport extrême 1er King Of France, Off-road ultime

Cliquez ici pour commander ce numéro

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    J’ai lu avec intérêt votre comparatif 7 places. Je suis étonné que le kia sorento ne figure pas dans votre comparatif. Par ailleurs, il me semble que les + et – du xtrail et de l’outlander ont été inversés car vous indiquez que ce dernier n’a pas de boite auto alors que c’est justement le modèle présenté.
    Je possède déjà un 7 places (qashqai) et si j’ai opté pour 7 places ce n’est clairement pas pour les longs trajets. Je regrette que vous n’insistiez pas plus sur la place centrale car c’est vraiment cette dernière qui est souvent sacrifiée, il est d’ailleurs très rare que l’on évoque ce sujet dans les tests automobile et pourtant avec 3 enfants c’est un point essentiel dans le choix d’un modèle que négligent du reste les constructeurs.. A moins d’avoir un gros budget. Il serait bien d’avoir dans les essais l’analyse d’un modèle avec 3 personnes à l’arrière, car cela la change la perception de l’habitabilité. L’intérêt majeur des 7 places est de pouvoir emmener les copains copines… Ou là grand mère, bien sûr sur de courts trajets, ainsi que de bénéficier d’un plus grand coffre. Vous auriez pu là aussi souligner que certains modèles (xtrail) perdent en capacité de coffre (3eme rangée repliée) alors qu’ils ont gagné en dimension par rapport au modèle plus ancien, en raison des 6 et 7 places mal étudiées une fois rabattues. Enfin on peut difficilement comparer l’habitabilité d’un véhicule de 5 M par rapport à un autre de 4m60, ainsi que des budgets très différents. Cependant votre article à le mérité de nous donner une vision globale des modèles existants (ou presque…) nous permettant ainsi de nous faire notre propre opinion. Merci Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici