4x4
Gazette de Valloire 2018 – Voyages et rallye

Tous les passionnés d’aventure et de sport off-road connaissent Equip’Raid. Cette société créée par Jacky Lechleiter il y a plus de 30 ans fut longtemps la référence pour tout aventurier qui se penchait sur “La Bible du baroudeur”, un pavé papier qui nous a tous fait rêver.

Aujourd’hui, Equip‘Raid reste un pilier de l’équipement 4×4. Il y a déjà de nombreuses années que la société s’est lancée en parallèle dans l’organisation de voyages et raids.

« Il existe une offre pléthorique, les seuls moyens de faire la différence sont la qualité et par définition la réputation. Cette dernière ne s’acquiert pas en quelques mois mais c’est l’une des clés principales. Un client heureux lors d’aventures en territoires aussi magnifiques qu’hostiles reste demandeur. La qualité des prestations forme un tout. Le nombre de participants réduit permet de créer des liens, parfois forts, entre nos aventuriers. Un camion d’assistance est un plus qui rassure en cas de pépin mécanique. Au sujet des tendances, il est difficile d’être catégorique car l’offre est énorme.

Les incontournables sur des bases sûres
Le Maroc et de nouveau la Tunisie attirent toujours les amoureux du dépaysement et du désert en attendant de pouvoir retourner en Libye et en Algérie. Le Maroc plaît grâce à la variété de ses paysages. La Tunisie reste technique et satisfait les plus aguerris, adeptes des parcours nécessitants des 4×4.

Voyages adaptables
Outre l’Afrique du Sud et le Botswana, la destination au goût du jour est la Namibie. On constate une forte demande selon les saisons. Avec sa faune et ses paysages époustouflants, c’est l’un des plus beaux pays d’Afrique Australe. Le tourisme y est devenu plus fréquent depuis quelques années. L’Afrique étant une destination connue pour coûter très cher, la Namibie est plus accessible, il faut donc en profiter maintenant.

Le voyage d’entreprise
Encore un domaine qui a le vent en poupe. La nouvelle vision de l’employé heureux, passe par son bien-être et on le soigne. Bonus d’entreprise, séminaire, un rassemblement entre collaborateurs, team building… Les maîtres-mots sont ici convivialité, entraide, défi, découvertes.

Préparation ou location ?
La location de 4×4 prend de l’ampleur au départ de France ou sur place. Il faut un réseau de location sérieux aussi bien moto, SSV que 4×4 pour le sur-place. En revanche, les préparations pour le raid et le voyage représentent toujours 30 % de notre activité. C’est comme les ventes d’accessoires et d’équipements. Si le site Internet représente 50 % du CA, 50 % sort du magasin… On a encore besoin de conseils, de venir voir et toucher ce qui accompagnera ses aventures.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A Propos
Génération 4x4 est un magazine mensuel créé en 2008, c’est LE magazine d’informations dédié à tous les véhicules tout terrain. Tous les mois, Génération 4x4 vous offre une information aussi complète et objective que possible. On y retrouve : les nouveautés, les essais et comparatifs de tous les SUV du marchés, les plus belles préparations 4x4 ; un guide d’achat de tous les véhicules tout terrain ; l’actualité du sport et des rallyes ; des voyages 4x4 autour du monde