Dominique Serra lance il y a 27 ans le premier rallye raid 100% féminin basé sur la navigation. Elle a su créer une épreuve de compétition automobile, un challenge sportif et humain unique au monde. Un rallye raid d’orientation sans vitesse et sans chronomètre mettant au défi les participants de rouler autrement avec juste une carte et une boussole en plein désert. Fort du succès international du Rallye Aïcha des Gazelles, Dominique Serra ouvre son concept aux hommes et lance le premier Gazelles & Men Rally. La grande nouveauté est d’accueillir des hommes sur un rallye raid “Gazelles” Paul Belmondo sera le parrain de la première édition. Passionné de rallye, sportif confirmé et féru d’aventure il fera équipe avec Guy Leneveu un autre homme de rallye.

Une aventure hors norme car la méthode, la précision, l’audace, le courage, l’endurance, la persévérance mais aussi l’entraide sont des qualités indispensables. Basé uniquement sur une navigation “à l’ancienne”, sans GPS avec une simple carte et une boussole, les participants se basent sur feuille de navigation avec pour seules mentions les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d’arrivée. Règle et coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes. Le principe est de faire le moins de kilomètres possibles, tout en validant les contrôles de passages. Un véritable challenge à relever pour les équipages. Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4, quad ou SSV, par l’addition des kilomètres (écarts entre les kilomètres réalisés et ceux du parcours à vol d’oiseau) et des pénalités (converties en km) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique. Plus qu’un rallye raid, c’est une aventure : rouler sans repère, garder le cap, naviguer dans le désert, franchir les dunes, mais aussi se dépasser, s’entraider et découvrir un nouvel horizon, d’autres repères et valeurs… un défi et une expérience qui transforment tous les participants.

« Je crois qu’on peut faire de sa vie une aventure. Je sais que le sport favorise de vraies valeurs et que c’est dans la perte de ses repères qu’on finit par retrouver sa route. Parce que le Maroc est magique tant par sa diversité de paysages que de cultures, que des milliers de femmes m’ont fait confiance et que l’on me l’a demandé, je lance le Gazelles and Men Rally pour les hommes et les femmes qui veulent vivre une aventure unique… » Dominique Serra.

Source : www.gazellesandmenrally.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici