AccueilACTUS4x4Ford Performance Bronco DR

Ford Performance Bronco DR

Ford Performance Bronco DR

Il est sauvage et prêt pour la course !

Le Ford Bronco DR s’impose comme un dur à cuire dans le showroom de Peoria Ford en Arizona, l’un des concessionnaires Ford les plus importants d’Amérique.

Ford Performance Bronco DR

Le Bronco DR est un monstre taillé pour la course dans le désert conforme aux normes SCORE. La production sera limitée à seulement 50 exemplaires.

Construit sur un châssis de Bronco 4 portes de production (avec arceau de sécurité entièrement tubulaire, avec filets).

Il est propulsé par un moteur V8 Coyote 5,0 L (400 ch) couplé à la boîte automatique à 10 vitesses standard.

Il est aussi pourvu de différentiels avant et arrière à verrouillage électronique ( 4,70:1).

Ford Performance Bronco DR

Les bras triangulaires supérieurs de la suspension avant sont des Bronco d’origine tandis que des bras inférieurs sont en aluminium usiné tout comme une section avant du châssis.Le pont arrière est un F-150 d’origine, donnant au DR une voie élargie.

Ford Performance Bronco DR

Les freins sont composés d’étriers et de disques Alcon avec plaquettes de course.Les pneus d’origine ont cédé la place à un kit jantes KMC et pneus Goodyear Wranglers en 37 pouces. Ce Ford Bronco DR utilise de nombreuses pièces que l’on trouve généralement sur les Bronco ou les F d’origine. Dans l’habitacle, les sièges sont signés Recaro avec harnais à 6 points.

Ford Performance Bronco DR

Étant donné que le Bronco intègre la boîte automatique Ford-GM à 10 vitesses, il y a des palettes de changement de vitesse électroniques sur le volant Momo en daim.  L’écran est un MoTeC C187 joue le rôle d’un tachymètre et permet d’inspecter rapidement l’état de la mécanique.

Ford Performance Bronco DR

De gigantesques écopes derrière les vitres latérales captent l’air et refroidissent le radiateur monté à l’arrière. Cette position le protège de tous les débris. L’éclairage provient de puissantes barres lumineuses Leds montées au-dessus et au-dessous du pare-brise absent.

Ford Performance Bronco DR

Enfin, la suspension est assuré par des suspensions hautes performances (H.O.S.S.) 4.0 empruntés au Bronco Raptor.  Le Bronco DR est ainsi dotée d’amortisseurs DSSV sélectifs pour un débattement de 400 mm à l’avant et de 440 mm à l’arrière.

Ford Performance Bronco DR

La carrosserie en fibre de verre, portent le poids du Bronco DR à 2,8 tonnes.

Bronco DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Must Read

W2RC 2025 le calendrier

W2RC 2025 le calendrier

0
W2RC 2025 le calendrier Rallye Raid 2025, le programme ! W2RC 2025 le calendrier - Alors que le rallye du Maroc vient de clôturer la saison 2024...
ModCAP chez Eurojapan

ModCAP chez Eurojapan