Fisker
L’Ocean ? un SUV pour l’extrême
Depuis 2012, la marque Californienne Fisker joue à l’avant-garde de l’automobile grâce à de nombreux projets aussi performants que désirables. Avec l’Ocean Fisker vise non seulement le segment du SUV, mais prévoit une version off road taillée pour l’extrême.
Les véhicules tout-terrain, bien qu’ils soient actuellement les plus gros consommateurs de carburant sur le marché, leurs concepts conviennent naturellement à la création de véhicules électriques. Ils peuvent plus facilement supporter le poids des batteries cachées sous le plancher. Cela leur offre même un meilleur centre de gravité. Le couple instantané est utile pour franchir les obstacles. Sur le marché US les véhicules tout-terrain restent en tête des ventes. Fisker comme d’autres entreprises ont également remarqué l’attrait ces SUV électrifiés. Le futur Fisker sera concurrencé par d’autres startups comme Rivian et Bollinger, ainsi que par les géants que sont GMC et Jeep.
L’Ocean offrira une autonomie de 500 km ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km en moins de trois secondes.Le modèle de base pour coutera environ 38 000 $ ce qui en fera le SUV électrique le plus abordable en 2022.